RMC Sport

Champions Cup: le Racing domine le Munster et retrouve la finale

placeholder video
Dominateur face au Munster ce dimanche (27-22), le Racing 92 s'est qualifié pour la finale de la Champions Cup, porté notamment par le duo Vakatawa-Thomas, sur un nuage en première période. Les Racingmen affronteront le Leinster le 12 mai, à San Mamés.

Le Racing est parti très vite ce dimanche à Bordeaux, laissant le Munster sur place en première période dans la course à la finale de Champions Cup (27-22). Un premier acte pour assommer, l'autre pour contenir. Lancés par un duo Vakatawa-Thomas étincelant, les Racingmen ont pris une grosse option sur la finale à la pause (24-3), avec deux essais de Teddy Thomas offerts sur un plateau par Vakatawa, et un de Machenaud, très étonnamment offert par un Thomas qui s'est privé du triplé alors qu'il n'avait plus qu'à aplatir.

Trois essais pour sauver l'honneur

La Red Army, longtemps hors-sujet, a bien fini par secouer le Racing après une heure dans un fauteuil, mais les essais du futur Ciel et Blanc Zebo (64e), juste après le carton jaune d'Andreu (63e), celui de Marshall (76e) puis celui de Conway à la sirène n'ont été qu'un long baroud d'honneur dans une rencontre que les Irlandais n'ont jamais été en mesure de remporter, partis bien trop tard face à ce Racing si pressé.

Deux ans après sa finale perdue face aux Saracens, le Racing 92 aura donc une nouvelle chance de soulever le prestigieux trophée européen. Ce sera face au Leinster, facile face à Llanelli samedi (38-16), le 12 mai à Bilbao, et sans Dimitri Szarzewski, sorti sur blessure à la 66e, victime d'une rupture du biceps gauche et dont la saison est d’ores et déjà terminée.

A.T.