RMC Sport

Racing-Munster: Teddy Thomas, déjà auteur d'un doublé, offre un essai à Machenaud... dans l'en-but !

Thomas offre le troisième essai à Machenaud

Thomas offre le troisième essai à Machenaud - @AFP

L’ailier international Teddy Thomas a inscrit un doublé contre le Munster pour offrir un net avantage à son équipe, dimanche à Bordeaux. Il aurait même pu inscrire un triplé après une action de grande classe, mais il a préféré donner le ballon d’essai à Maxime Machenaud.

Teddy Thomas ne faiblit pas. Dans la lignée de ses excellentes prestations en 2018, l’ailier international a récompensé la domination des siens, beaucoup plus consistants que les Irlandais du Munster, méconnaissables en première période de la demi-finale de Champions Cup.

A la réception d’une sautée de Vakatawa en bout de ligne, Thomas a lancé son festival après les cinq premières minutes de jeu (6e). Il a ensuite bénéficié d’un excellent travail de son trois-quarts centre pour inscrire un doublé (18e). Il ne doit en revanche rien à personne sur le troisième essai, qu’il aurait pu inscrire.

Courtois, il se prive du triplé

Sur une nouvelle percée dans une défense aux abois, Thomas a crocheté et fait des ravages avant de pénétrer dans l'en-but. Il a alors décidé de donner le ballon à Machenaud, lequel ne s'est pas fait surprendre (22e). Un beau geste pour le troisième essai alors que celui-ci venait à sa hauteur pour célébrer.

VIDEO. Nyanga : "Mon avenir ? J’attends le bon moment pour faire une annonce"

QM