Champions Cup : Munster-Glasgow maintenu samedi, au lendemain des funérailles de Foley

Ian Keatley - AFP
Le Munster accueillera bien Glasgow samedi pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, au lendemain des funérailles d'Anthony Foley, l'un de ses entraîneurs soudainement décédé à 42 ans dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé mercredi l'organisateur de la compétition.
A lire aussi >> Munster, Anthony Foley : un œdème pulmonaire révélé par l’autopsie
« L'EPCR est en mesure de confirmer officiellement que le match de la deuxième journée de Champions Cup Munster Rugby-Glasgow Warriors aura lieu comme prévu au Thomond Park samedi (14h en France). Cette décision a été prise après consultation avec les dirigeants du Munster », a indiqué l'EPCR (European Professional Club Rugby).
A lire aussi >> Clermont corrige Exeter et annonce la couleur
Une minute de silence ou d’applaudissements lors de chaque match de coupe d’Europe
« L'EPCR a demandé à ce qu'une minute de silence ou d'applaudissements soit observée en hommage à Anthony lors de tous les matchs de la 2e journée de Champions Cup et de Challenge Cup » disputés de jeudi à dimanche, précise-t-elle.
A lire aussi >> Affaire des corticoïdes : les joueurs du Racing 92 "lavés de tout soupçon"
Anthony Foley, l'entraîneur principal du Munster, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel près de Paris quelques heures avant le match de la première journée de Champions Cup entre le Racing 92 et la province irlandaise, finalement reporté à la demande de cette dernière. Selon les premières conclusions de l'autopsie pratiquée mardi, il « présentait un trouble du rythme cardiaque ayant entraîné un œdème aigu des poumons ».