RMC Sport

Champions Cup : Munster-Glasgow maintenu samedi, au lendemain des funérailles de Foley

Ian Keatley

Ian Keatley - AFP

Après consultation avec les dirigeants du Munster, l’EPCR a décidé de maintenir le match de la deuxième journée de Champions Cup entre le club irlandais et Glasgow samedi (14h), une semaine après le décès du coach Anthony Foley. Une minute de silence ou d’applaudissements sera observée lors de chaque match de coupe d’Europe.

Le Munster accueillera bien Glasgow samedi pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, au lendemain des funérailles d'Anthony Foley, l'un de ses entraîneurs soudainement décédé à 42 ans dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé mercredi l'organisateur de la compétition.

A lire aussi >> Munster, Anthony Foley : un œdème pulmonaire révélé par l’autopsie

« L'EPCR est en mesure de confirmer officiellement que le match de la deuxième journée de Champions Cup Munster Rugby-Glasgow Warriors aura lieu comme prévu au Thomond Park samedi (14h en France). Cette décision a été prise après consultation avec les dirigeants du Munster », a indiqué l'EPCR (European Professional Club Rugby).

A lire aussi >> Clermont corrige Exeter et annonce la couleur

Une minute de silence ou d’applaudissements lors de chaque match de coupe d’Europe

« L'EPCR a demandé à ce qu'une minute de silence ou d'applaudissements soit observée en hommage à Anthony lors de tous les matchs de la 2e journée de Champions Cup et de Challenge Cup » disputés de jeudi à dimanche, précise-t-elle.

A lire aussi >> Affaire des corticoïdes : les joueurs du Racing 92 "lavés de tout soupçon"

Anthony Foley, l'entraîneur principal du Munster, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel près de Paris quelques heures avant le match de la première journée de Champions Cup entre le Racing 92 et la province irlandaise, finalement reporté à la demande de cette dernière. Selon les premières conclusions de l'autopsie pratiquée mardi, il « présentait un trouble du rythme cardiaque ayant entraîné un œdème aigu des poumons ».

la rédaction avec AFP