Ospreys-Racing en direct: le Racing se sort du piège gallois et continue son sans-faute

Gaël Fickou lors du match de Champions Cup Ospreys-Racing le 15 janvier 2022 - ICON Sport
C'EST TERMINÉ ! LE RACING S'IMPOSE ET CONTINUE D'IMPRESSIONNER !
C’est terminé à Swansea ! Le Racing s’impose 25 à 10 sur la pelouse des Ospreys et continue son sans-faute en Champions Cup. Bousculés pendant une grosse partie du match, les Racingmen ont enclenché la seconde avec des essais de Vakatawa et Thomas. Fickou a réalisé un gros match aujourd’hui !
Russell gâche une belle occasion (OSP 10-25 RAC)
Pénalité pour le Racing qui va essayer d'aller chercher le bonus offensif ! Russell tente de trouve une touche facile mais c'est trop long... Quelle erreur !
L'ESSAI DE THOMAS QUI DONNE LA VICTOIRE ! (OSP 10-25 RAC)
16e essai en Coupe d'Europe pour Teddy Thomas ! Gomes Sa perce que quelques mètres avant d'être repris... Le jeu rebondit avec une sautée de Fickou pour Thomas qui cale un cadrage débordement et marqur le 3e essai du Racing ! Gibert enquille, 25 à 10 !
L'essai de Vakatawa en vidéo (OSP 10-18 RAC)
Russell sort le sniper (OSP 10-18 RAC)
Pénalité pour le Racing sur les 50 mètres mais un peu sur le côté ! Ca mettrait les Ciel et Blanc à plus d'un essai transformé des Ospreys... Russell s'essaie et enquille ! 18 à 10 !
Les changements se poursuivent (OSP 10-15 RAC)
Ca méritait au moins un jaune selon vous ? (OSP 10-15 RAC)
Essai refusé au Racing ! (OSP 10-15 RAC)
Essai ou pas essai pour le Racing avec un essai tout en puissance de Camille Chat ! Il est bien aidé par FIckou mais on ne voit pas le marqué en-but ! Essai refusé donc !
VAKATAWA PLANTE UN ESSAI ! (OSP 10-15 RAC)
Enfin un bel essai pour le Racing ! Ballon doublement perdu par Anscombe et Fickou en profite pour prendre le trou ! Il donne à l'intérieur à son compère Vakatawa qui file à l'essai ! Gibert enquille, 15 à 10 !
Anscombe manque de puissance (OSP 10-8 RAC)
Pénalité pour les Ospreys sur les 50 mètres et Anscombe va la prendre ! Il se sent bien l'international gallois mais ça fait loin. C'est trop court !
Luke Jones a eu chaud (OSP 10-8 RAC)
Arbitrage vidéo sur unvmauvais geste de Luke Jones qui met deux gros coups de paumes sur un joueur au sol... Ce sera une simple pénalité !
Le Racing a beaucoup de mal offensivement (OSP 10-8 RAC)
Le Racing se retrouve enfin dans le camp adverse et envoie ses 3/4 se fracasser sur la défense galloise ! Les Ospreys gagnent le ballon !
Le Racing bousculé (OSP 10-8 RAC)
Encore une pénalité contre le Racing pour un plaquage haut de Fickou ! Anscombe trouve une touche dans les 22 mètres adverses !
Les Ospreys se précipitent ! (OSP 10-8 RAC)
Rhys Webb fait un gros cadeau au Racing ! Il joue vite une pénalité mais commet un en-avant immédiatement ! Les Ospreys se précipitent !
C'est reparti pour les 40 dernières minutes !
C'EST LA PAUSE ! LE RACING EST MENÉ !
C’est la pause au Pays de Galles ! Les Ospreys mènent 10 à 8 face au Racing qui peine à imposer son jeu ! Rapidement menés par un essai de Williams, les Racingmen ont réagi sur un coup de baguette magique du duo Thomas-Imhoff. Mais les Gallois sont très bien en place !
Le Racing peine en mêlée (OSP 10-8 RAC)
Le Racing est encore une fois pénalisé en mêlée et Anscombe trouve une touche dans le camp adverse. Attention, il ne faut pas prendre de points avant la pause !
L'ESSAI ÉNORME DU RACING ! (OSP 10-8 RAC)
La magie opère enfin au Racing ! Petit par-dessus de Thomas qui dribble deux fois en poussant le ballon au pied ! Imhoff a bien suivi et conclue l'action ! En coin, Machenaud manque le cadre, 10 à 8 !
Anscombe longue distance (OSP 10-3 RAC)
Nouvelle pénalité contre le Racing après une faute au sol de Teddy Thomas ! Sur les 45 mètres, Gareth Anscombe va prendre le but... et enquille ! 10 à 3 !
Le Racing gâche (OSP 7-3 RAC)
Nouvelle pénalité contre les Ospreys après une faute au sol ! Les Racingmen vont en touche mais se font voler le ballon, quel dommage !
Le Racing veut réagir immédiatement ! (OSP 7-3 RAC)
Pénalité contre les Ospreys et Russell trouve une touche dans les 22 mètres gallois ! Le Racing veut réagir immédiatement !
WILLIAMS MARQUE LE PREMIER ESSAI (OSP 7-3 RAC)
Ballon offensif à jouer pour les Ospreys avec une bonne mêlée dans les 22 mètres ! Il envoie Watkin en plein fer et Webb dynamise encore. ESSAI DE WILLIAMS EN PUISSANCE ! Anscombe enquille, 7 à 3 !
Russell se précipite (OSP 0-3 RAC)
Alors que Thomas avait percé sur son aile, Russell tente immédiatement une passe au pied mais Anscombe avait tout lu ! C'était un peu précipité !
Machenaud lance la machine (OSP 0-3 RAC)
Maxime Machenaud marque les premiers points du Racing sur la pénalité ! 3 à 0 face aux Ospreys !
CARTON JAUNE POUR CUTHBERT ! (OSP 0-0 RAC)
Arbitrage vidéo sur le plaquage de Cuthbert qui vient prendre la machoire de Baubigny ! Carton jaune pour l'ailier des Ospreys qui s'en sort bien !
Baubigny prend le trou (OSP 0-0 RAC)
Grosse mise en action des Racingmen avec Baubigny qui transperce sur 30 mètres avant d'être repris par Cuthbert ! Très en forme le talonneur en partance pour le RCT !
C'EST PARTI POUR CET OSPREYS-RACING ! (OSP 0-0 RAC)
Coup de sifflet de Ospreys-Racing, rencontre comptant pour la 3e journée de la Champions Cup !
Attention à Imhoff, il est en forme !
Lauret meilleur marqueur d'essais
Auteur d'un triplé à Northampton lors du premier round de la Champions Cup (14-45), le flanker du Racing est actuellement le meilleur marqueur d'essais de la compétition (trois) aux côtés du deuxième ligne écossais Jonny Gray (Exeter) et du numéro 8 du XV de la Rose Alex Dombrandt (Harlequins).
Et la compo des Ospreys !
Protheroe - Cuthbert, Watkin, K. Williams, Morgan - (o) Anscombe, (m) Webb - Morgan, Roots, Griffiths - Beard, Davies - Francis, Lake, G. Thomas.
Remplaçants : Taione, Smith, Fia, Hickey, Cross, Morgan-Williams, J. Thomas ; Collins
Du beau monde à l'arrière
Beale - Thomas, Vakatawa, Fickou, Imhoff - (o) Russell, (m) Machenaud - Chouzenoux, Hemery, Diallo - Palu, Jones - Oz, Baubigny, Ben Arous.
Remplaçants : Maïau, Gogichasvili, Gomes Sa, Moreaux, Chat, Gibert, Klemenczak, Taofifenua
Laurent Travers, le manager du Racing 92, a décidé d'aligner une charnière composée de Maxime Machenaud et Finn Russell. Au centre, Gaël Fickou sera associé à Virimi Vakatawa. Juan Imhoff et Teddy Thomas occuperont les ailes, avec Kurtley Beale à l'arrière. À noter la titularisation au poste de numéro 8 du jeune Anthime Hemery (21 ans). Teddy Baubigny, qui a officialisé son départ pour Toulon la semaine prochaine, sera titulaire au talonnage, Camille Chat étant remplaçant.
OSPREYS-RACING, COUP D'ENVOI À 16H15 !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 3e journée de Champions Cup ! Avec deux victoires au compteur, dont une sur tapis vert après le forfait des Ospreys qui avaient trop de cas Covid dans leur groupe pour jouer, le Racing 92 connaît un bon début dans sa course européenne. Les Ciel et Blanc, qui comptent un certain nombre de blessés, affrontent ce samedi les Ospreys, qui n'ont plus gagné de matchs depuis le 4 décembre dernier. Coup d’envoi à 16h15 !