Clermont avec les Saracens, Toulon avec les Scarlets: le tirage au sort de la Champions Cup

Le tirage au sort de la Champions Cup offre un remake de la dernière finale européenne - AFP
Les clubs français sont fixés sur leur sort pour la prochaine Champions Cup. Le champion de France, Clermont, a hérité d'un gros morceau malgré son statut de tête de série. Il affrontera le champion d'Europe en titre, les Saracens. Ce sera un remake de la dernière finale.
Dans la poule 2 se trouvent aussi le demi-finaliste du championnat d'Angleterre, les Ospreys, et les vainqueurs du barrage pour la coupe d'Europe, les Northampton Saints.
À lire aussi >> Parra porte plainte contre les supporters qui ont plongé nus dans sa piscine
La Rochelle tombe dans un groupe délicat avec les Wasps, quart de finaliste de la dernière édition, les Harlequins, 6èmes en Angleterre et Ulster, club habitué de la coupe d'Europe.
Le Racing 92 et Castres ensemble, poule abordable pour Toulon
Pour Montpellier, il faudra être solide dans une poule composée du champion d'Angleterre, Exeter Chiefs et du demi-finaliste de la dernière Champions Cup, le Leinster.
L'autre demi-finaliste, le Munster, aura affaire à deux clubs français: le Racing 92 et Castres. Leicester, complète cette poule 4.
Toulon hérite d'un groupe a priori facile avec notamment Benetton, le représentant italien de cette compétition 2017/2018, les Scarlets, vainqueur du Pro12 et Bath, 5ème du dernier championnat d'Angleterre.