Clermont: "On est meilleurs rugbystiquement parlant que les Saracens", annonce Fofana

Wesley Fofana - AFP
Il n’a pas l’intention de précipiter son retour. Bien au contraire. Wesley Fofana fait partie de ces joueurs qui préfèrent prendre leur temps pour bien se rétablir avant de revenir à la compétition. Le centre de Clermont, victime d’une rupture du tendon d’Achille en janvier, ne reprendra donc pas avant la rentrée prochaine. En attendant, il suit aux premières loges les performances de ses partenaires. Et il est évidemment ravi de les voir en finale de la Coupe d’Europe face aux Saracens (le 13 mai). Une affiche qu’il attend assez sereinement.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
Rupture du tendon d’Achille en janvier
"Moi, je le sens bien, confie l’international français dans le Super Moscato Show sur RMC. Je pense vraiment qu’on est meilleurs rugbystiquement parlant. Après, il faut se méfier ses Saracens parce que c’est une équipe très bien organisée. De ce point de vue-là, ils sont vraiment au-dessus de la moyenne, sans pour autant pratiquer un jeu qui fait rêver tout le monde. Ils laisseront peu d’opportunités. Mais il y en aura. J’ai vraiment confiance en notre rugby et en nos joueurs."
>> Clermont écarte Leicester et s'offre une nouvelle finale
Un groupe utltra-compétitif au sein duquel chacun peut avoir son mot à dire. "Je pense que c’est une vraie force, estime Fofana. On a vraiment un groupe super étoffé, qui peut faire deux équipes. A n’importe quel poste, on peut remplacer un joueur par un autre aussi fort, voire plus. C’est un gros plus pour le club et ça permet d’aller au bout.