Clermont - Rougerie : « Remettre les compteurs à zéro »

Aurélien Rougerie - -
Aurélien, êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?
On a travaillé pour produire ce genre de match. On est tombés sur une équipe difficile à manœuvrer, qui avait fait un bon résultat au Leinster (défaite 9-6, ndlr), on s’en est aperçu en première mi-temps. On a eu du mal au début : on les a trop attendus, on a commis des erreurs bêtes et on est retombés dans nos travers. On a pris plus nos responsabilités en deuxième période. On a commencé à tenir le ballon et à garder l’initiative. On a été plus que mobiles, que ce soient les piliers, les ailiers, la charnière... On a fait les bons choix aux bons moments et ça s’est traduit par des points.
Vous avez déjà deux points d’avance sur votre rival, le Leinster…
Ça ne veut rien dire. Un classement sur le papier n’est pas forcément représentatif de ce qui se passe sur le terrain. C’est la deuxième journée, il y a la double confrontation contre eux qui arrive, il va falloir remettre les compteurs à zéro et puis repartir. Il faut continuer à travailler dans l’humilité. On a fait un bon résultat certes, mais gardons la tête sur les épaules malgré tout.
Vous êtes déjà focalisé sur ces deux rencontres contre le Leinster ?
Pour l’instant, on va remettre la casquette « championnat ». Je vais vous dire un truc que tout le monde affectionne : on va prendre les matches les uns après les autres. (Rires)