RMC Sport

Clermont : Wesley Fofana blessé, inquiétude pour le XV de France

Wesley Fofana

Wesley Fofana - AFP

A deux semaines du premier match du Tournoi des VI Nations, l’international français Wesley Fofana s’est blessé, peut-être sérieusement, au tendon d’Achille ce samedi avec Clermont en Champions Cup, contre Exeter.

Le manager de Clermont craint le pire pour Wesley Fofana, sorti sur blessure. « On est plutôt inquiet. On va attendre les examens mais ça n'a pas l'air bon du tout », a indiqué Franck Azéma au micro de BeIN Sports à la mi-temps de ASM-Exeter ce samedi en Champions Cup.

Touché au tendon d’Achille sur un mauvais appui et remplacé à la 38e minute par Aurélien Rougerie, Wesley Fofana pourrait manquer de longues semaines à son club, mais aussi au XV de France, alors que le Tournoi des VI Nations débute dans deux semaines.

A lire aussi >> XV de France – Fabien Sanconnie : "Une vraie surprise pour moi"

Titulaire avec les Bleus lors des trois tests matchs de novembre

Le forfait probable de Fofana pour tout, ou une partie, du Tournoi serait un gros coup dur pour le joueur et les Bleus. Car le Clermontois a débuté les trois tests de novembre dernier, associé à son coéquipier à l'ASM Rémi Lamerat. Le XV de France est réuni à partir de dimanche soir à Marcoussis (Essonne) pour préparer son entrée dans le Tournoi le 4 février en Angleterre.

A lire aussi >> VI Nations: le XV de France avec Lakafia, David et des nouveaux

D.W