RMC Sport

Jonathan Wiesniewski : « Une bouffée d’oxygène »

-

- - -

L’ouvreur du Racing-Métro 92 était bien sûr ravi de la victoire des siens sur le terrain des Saracens (24-21), désormais éliminés. Les Parisiens respirent encore.

Quels ont été les ingrédients principaux de ce succès ?
Il fallait être patient, lucide, mettre la main sur le ballon. On savait qu’on aurait des occasions. Au niveau de l’intensité, c’est un match référence pour nous. On savait qu’on venait face à une grosse équipe des Saracens qui avait perdu de justesse face au Leinster ou Clermont. C’est donc vraiment bien d’autant qu’on les élimine. C’est une bonne bouffée d’oxygène dans cette compétition qu’on ne connait encore pas très bien.

Est-ce que la défense a été la clé du match ?
Oui. On est bien dans ce domaine depuis un moment, on prend peu d’essais. Mais on voulait aussi garder les ballons et mettre du danger offensivement. On a su élever notre niveau dans tous les domaines. On a su se mettre à la hauteur du rendez-vous proposé par les Saracens. C’est une bonne chose pour le groupe.

Ca doit vous donner des idées dans cette Coupe d’Europe que vous découvrez.
On n’a jamais été trop gourmands ou pessimistes. On a toujours dit qu’on n’avait pas d’ambition particulière, ni en Top 14, ni en Coupe d’Europe. Notre leitmotiv est de rivaliser avec les meilleurs. C’était un bon test aujourd’hui. On a eu certaines réponses. Tout n’est pas parfait mais on va pouvoir s’appuyer là-dessus pour construire.

J.R.