
Le Stade Français retrouve le sourire

La « promenade » parisienne a finalement accouché d’un heureux dénouement. Attendus à Bruxelles pour affronter l’Ulster samedi au stade du Roi Baudouin, les hommes de Max Guazzini ont finalement dû se rabattre sur… Jean-Bouin pour disputer cette 4e rencontre de H-Cup. La neige tombée en abondance sur Paris dimanche matin a longtemps laissé craindre le pire, mais finalement, grâce au redoux, le match a pu avoir lieu du côté de la Porte de Saint-Cloud. Et les Parisiens se sont imposés contre les Nord-Irlandais.
Dans une poule 4 très serrée, ce succès important relance le Stade Français après sa défaite de la semaine dernière contre cette même province de l’Ulster (23-13). Il redonne également un peu de sourire, deux jours après l’officialisation de la suspension de six mois de Julien Dupuy pour une fourchette lors du match aller. Treize points en quatre matchs et encore deux rencontres à jouer contre Bath et à Edimbourg : la bourde de la semaine dernière semble rattrapée.
Szarzewski (9e) et Kayser (66e) ont marqué les deux essais des Français, mais les Nord-Irlandais ont malmené leurs adversaires jusqu’à la dernière minute. Mené de dix points en fin de rencontre, l’Ulster n’a en effet jamais cherché à prendre le point du bonus défensif. C’est bien la gagne qu’était venu cueillir les vainqueurs de l’édition 1999. Mais contre des Parisiens concentrés, leur mission s’est achevée sur un échec. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est sans bonus défensif que l’Ulster quitte la capitale française. L’air de Paris avait finalement du bon en ce dimanche neigeux…