RMC Sport

Leinster-Racing 92: Dan Carter, touché aux ischios, déclare forfait

Dan Carter

Dan Carter - @AFP

Touché aux ischio-jambiers, Dan Carter, l’ouvreur remplaçant du Racing 92, a déclaré forfait pour la finale de la Champions Cup contre le Leinster (17h45). Il est remplacé sur le banc par Rémi Talès.

Un premier coup de massue s’est abattu sur la tête des joueurs du Racing 92, samedi. Touché aux ischio-jambiers, Dan Carter (36 ans) est obligé de déclarer forfait pour la finale de Coupe d’Europe qui va opposer la formation française au Leinster (17h45). L'ancien demi d’ouverture des Blacks devait prendre place sur le banc et aurait sans doute rêvé de donner la victoire à son équipe contre les Irlandais, pour le dernier grand défi de sa carrière.

Pat Lambie titulaire, Rémi Talès sur le banc

Décisif contre Clermont en quart de finale de la compétition, Dan Carter ne gagnera pas, avec le Racing 92, le seul titre majeur qui manque à son incroyable palmarès (double champion du monde). Il s’envolera au Japon à l’issue de la saison. Le Néo-Zélandais est remplacé par Rémi Talès dans le groupe du Racing 92. Le Sud-Africain Pat Lambie débutera en tant qu'ouvreur au sein de la charnière du Racing 92. Le club francilien doit déjà composer avec l'absence de plusieurs cadres dans son effectif.

VIDEO. Dan Carter : "Je veux m’assurer que l’équipe continue à gagner"

QM