RMC Sport

Moscato : « On ne parle pas assez de Montpellier »

Vincent Moscato

Vincent Moscato - -

Samedi, Clermont reçoit Montpellier en quart de finale de H Cup. Un match-piège pour l’ASM selon Vincent Moscato, membre de la Dream Team RMC Sport.

Clermont sera favori de son quart de finale de H Cup face à Montpellier, samedi. Un pronostic que Vincent Moscato ne contredit pas mais le membre de la Dream Team RMC Sport ne mésestime pas Montpellier, capable d’un coup au stade Marcel-Michelin. « Clermont est pronostiqué gagnant face à Montpellier. Ils reçoivent et n’ont pas perdu à domicile depuis longtemps. C’est la grosse équipe. Elle veut à tout prix être championne d’Europe, au même titre que Toulon. Mais attention à l’embrouille. Galthié est un excellent entraîneur, et surtout Mario Ledesma connaît tous les lancements de l’ASM. Il a joué pendant une dizaine d’années à Clermont et il est l’entraîneur des avants montpelliérains. Montpellier tourne bien, on n’en parle pas assez. L’avantage est à Clermont mais je me méfierais des Montpelliérains. »

« Clermont programmé pour gagner la H Cup »

La méfiance est moindre chez Thomas Lombard, qui s’appuie sur la montée en puissance du club pour cette échéance depuis plusieurs saisons. « Il y a une montée en régime de l’ASM depuis des années. Il y a une préparation à cette Coupe d’Europe. On y est allé pas à pas. L’ambition a grimpé, l’expérience des joueurs aussi. Cette équipe est identifiée par l’ensemble du rugby européen comme l’un des favoris. Clermont a la chance de recevoir en quart, puis en demie en cas de succès. C’est un élément capital. L’expérience, c’est ce qui manquait lors des dernières saisons dans cette compétition, dans les matchs clés. L’an dernier, ils ont perdu en demi-finale contre le futur champion, le Leinster. Aujourd’hui, ce sont les Clermontois qui sont dans la peau du futur champion.

Le contexte d’un match franco-français est un peu plus difficile, notamment face à Montpellier, qui est sans pression. Mais j’ai l’impression que Clermont est programmé pour gagner cette compétition cette année. Tous les voyants sont au vert. »

A lire aussi :

>> Clermont : des incertitudes à l'ouverture

>> Toulouse : Un XV très remanié contre l'USAP

>> Clermont : Chouly forfait contre Montpellier

Vincent Moscato