RMC Sport

Nallet : « L’état d’esprit est positif »

Venu sans illusions à Londres pour affronter les Wasps de Raphaël Ibañez et Serge Betsen, le Castres de Lionel Nallet s’en est tiré avec les honneurs (défaite 25-11). Le capitaine des Tarnais loue la mentalité de ses hommes.

En difficulté en Top 14, Castres espère retrouver la confiance en Coupe d'Europe. Après la défaite face aux Wasps, l'équipe de Lionel Nallet jouera gros le week-end prochain face à Edimbourg. Le capitaine du CO est optimiste. « On a subi. Ils ont réussi à prendre les intervalles. Mais l'état d'esprit de l'équipe est positif. Il faut qu'on garde ça. A partir de là, on pourra bosser. C'est difficile d'arriver chez les Wasps et de prétendre pouvoir gagner quand on voit ce qu'on a fait depuis le début de la saison, avec des matchs sans rythme, où on n'était pas là. Malgré tout, aujourd'hui, on a répondu présent. Mais on a pu voir la différence de rythme en Coupe d'Europe. »

Raphaël Ibañez, capitaine et talonneur des Wasps, estime que la Coupe d'Europe est bénéfique pour le rugby européen, même si les clubs anglais s'en tirent mieux lors de cette première journée : « C'est toujours difficile de trouver des explications pour les confrontations franco-anglaises. Les deux rugbys n'ont rien à envier. Tout le monde travaille très dur. Il faut voir au cas par cas. Toulouse a par exemple gagné à la dernière seconde. Mais c'est certain que le rugby européen se porte très bien. Ce genre de compétition est fantastique pour les joueurs, pour les supporters. Il y avait une grosse ambiance autour du match, et c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes allés remercier nos supporters à la fin. »

La rédaction