RMC Sport

Champions Cup - Page 3

Bordeaux-Bègles 47-29 Munster :"Un goût d'inachevé", Laussucq inquiet par les trous d'air de l'UBB avant la demi-finale

Bordeaux-Bègles 47-29 Munster :"Un goût d'inachevé", Laussucq inquiet par les trous d'air de l'UBB avant la demi-finale

Malgré sa large victoire face au Munster (47-29) samedi en quarts de finale de la Champions Cup, l'Union Bordeaux-Bègles s'est fait peur en seconde période. Comme face au Stade Toulousain en Top 14, l'UBB a connu des "trous d'air" au retour des vestiaires et encaissé des essais facilement évitables qui ont relancé son adversaire. "C'est un peu inquiétant", concédait en conférence de presse le manager des Girondins, Christophe Laussucq qui sait qu'une partition incomplète ne permettra pas à son équipe de remporter la demi-finale, même avec le soutien de Chaban-Delmas.

Le Toulousain Juan Cruz Mallia face à Toulon le 27 octobre 2024

"Quand tu rentres au Stade Toulousain, tu joues sans le numéro dans le dos", Juan Cruz Mallia, l’homme à tout faire de Toulouse

Pour le quart de finale de Champions Cup entre Toulon et le Stade Toulousain dimanche (16h), le trois quart polyvalent Juan Cruz Mallia sera titulaire à l’aile droite, à la place d’Ange Capuozzo, blessé. Utilisé à presque tous les postes de la ligne arrière depuis son arrivée en 2021, l’international argentin s’est fondu dans le moule toulousain, bien aidé par sa technique individuelle qui fait de lui un joueur élégant et terriblement efficace sur le terrain. Pour RMC Sport, il a parlé de son appétit offensif, cette liberté qu’il a dans le jeu toulousain et de son bonheur d’évoluer dans cette équipe, avant ce quart bouillant entre les deux équipes.

Ronan O'GARA

La Rochelle: "Il faut maintenant sauver le club", O’Gara lance l’opération maintien en Top 14 après l’élimination en Champions Cup

Eliminé de la Coupe des Champions dès les huitièmes de finale après sa défaite ce samedi face au Munster (24-25) et incapable de gagner depuis trois mois (9 matchs sans victoire), le Stade Rochelais de Ronan O’Gara doit maintenant assurer l’essentiel en ce printemps : assurer le maintien en Top 14, où il ne cesse de dégringoler au classement. Le manager irlandais n’a plus que ça en tête.

Lois Guerois-Galisson, joueur de Castres, lors du huitième de finale de Champions Cup, 5 avril 2025

Champions Cup: Dans une ambiance de folie, Castres renverse Trévise et file en quarts de finale

Le Castres olympique a beaucoup de ressources. Pour leur première phase finale de Champions Cup depuis 2002, les Tarnais ont sorti un match dantesque face aux Benetton Trévise. Longtemps bousculé et même virtuellement éliminé jusqu'à la 79e minute, le CO, réduit à 14 en seconde période après un carton rouge, a trouvé le moyen de l'emporter grâce à un essai dans les derniers instants de Fernandez (39-37). Les Castrais défieront Northampton en quart de finale. Revivez ce match.

Le pilier toulousain Dorian Aldegheri

"L’an passé, j’ai été au Hellfest au lieu d’aller au Capitole, mes coéquipiers m’ont pris pour un grand fou", Dorian Aldegheri, l’indispensable pilier toulousain fan de Harley et de métal

Quatre fois champion de France, deux fois champion d’Europe, si le pilier international du Stade Toulousain, Dorian Aldegheri, qui vient de gagner le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, s’est rendu indispensable avec son club, il n’est pourtant pas le joueur le plus présent dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Mais à 31 ans, il assume cette image de joueur "à l’ancienne" et préfère faire profil bas, plus à l’aise en mêlée ou au guidon de sa moto en road-trip. Avant le 8e de finale de Champions Cup face à Sale (dimanche à 16h), rencontre avec un joueur pas comme les autres, à la joie de vivre communicative.

L'entraîneur de La Rochelle Ronan O'Gara

"Tout le monde sera choqué": toujours folle d'O'Gara, la Red Army du Munster prête à enflammer La Rochelle

Légende vivante du Munster bien avant de devenir manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara sera au centre de toutes les attentions, ce samedi, au Stade Marcel-Deflandre, lors du 8e de finale de Coupe des Champions (18h30) opposant La Rochelle à la province irlandaise du Munster, deux institutions qui doivent en partie leurs deux étoiles européennes à l’Irlandais. Des retrouvailles immanquables pour la Red Army, représentée "comme jamais auparavant" pour déclarer sa flamme à "ROG", dans une mauvaise passe avec La Rochelle.