Soulagement au Stade Toulousain, pas de fracture pour Capuozzo, blessé contre Sale

Un moindre mal... C’est peut-être ce que se disent ce lundi le staff du Stade Toulousain et Ange Capuozzo lui-même après la blessure de l’international italien, lors de la qualification face à Sale (38-15) pour les quarts de finale ce dimanche au Stadium.
Alors qu’il venait de marquer un essai splendide à la 74e minute, Capuozzo était resté longuement allongé, touché à la cheville droite. Sorti sur une civière, les mains sur le visage, on craignait le pire pour l’homme en forme du Stade Toulousain, auteur notamment d’un triplé face à Pau la semaine précédente. Une fracture tibia-péroné était même évoquée.
Meilleur marqueur toulousain cette saison
Après avoir passé des examens, et comme mentionné par le compte X Tanguy Scigala, il souffre en fait d’une grosse entorse, information confirmée du côté du club à RMC Sport. On parle aujourd’hui pour lui d’une absence de quatre à six semaines. Ce qui, au maximum, amène à la date de la finale de Champions Cup à Cardiff (samedi 24 mai).
Capuozzo devrait donc rejouer cette saison, ce qui n’est pas anodin pour le Stade Toulousain. Car au-delà d’être un ailier performant et le meilleur marqueur du club cette saison (quatorze essais au total, neuf en Top 14, cinq en Champions Cup), il peut aussi "dépanner" au poste de demi de mêlée, atout non négligeable après la grave blessure d’Antoine Dupont.