RMC Sport

Perpignan tombe de très haut

Le capitaine et pilier de Perpignan n'a pas digéré le faux-pas des champions de France hier chez les Italiens de Trévise (9-8), lors de la 1ère journée de la H-Cup.

Le capitaine et pilier de Perpignan n'a pas digéré le faux-pas des champions de France hier chez les Italiens de Trévise (9-8), lors de la 1ère journée de la H-Cup. - -

L'USAP a entamé de la pire des manières son parcours en Coupe d'Europe. Les Perpignanais se sont inclinés à Trévise, 9-8.

C’est un gros coup de massue pour les champions de France en titre. Une semaine après une cuisante défaite à Biarritz (27-12) en championnat, les Catalans ont déjà compromis leurs chances de qualification en H-Cup après avoir concédé hier un inquiétant revers face aux modestes Italiens de Trévise, 9-8. « C’est une grosse déconvenue, soupire Nicolas Mas, le capitaine de l’USAP. Nous étions venus avec de grosses ambitions. On tombe de haut. » Malgré un essai et une pénalité de Jérôme Porical, les joueurs de Jacques Brunel ont montré un triste visage face aux champions d’Italie. Avant de battre Perpignan, grâce à trois pénalités du Sud-africain Marius Goosen, Trévise n’avait remporté qu’un seul match de Coupe d’Europe en quatre participations…
Avec cette défaite, les Catalans sont déjà en grand danger avant de recevoir Northampton vendredi, puis de se déplacer en Irlande pour défier Munster, double vainqueur de l’épreuve en 2006 et 2008 : « On n’a plus le choix. Quand on est au pied du mur, on arrive à faire de belles choses, tente de positiver Mas. A nous de jouer notre carte à fond. Northampton et le Munster, ce sont deux beaux challenges. »

La rédaction