Pierre : « Des fautes idiotes »

Julien Pierre, le jour de son arrivée à Clermont aux côtés de Jean-Marc Lhermet - -
Julien Pierre, malgré la défaite, vous n’avez pas perdu votre sourire…
C’est plus pour le point de bonus défensif et pour l’état d’esprit. Mais cela reste une déception parce que nous étions venus ici pour la victoire, malgré le turnover opéré dans l’équipe. C’est un bon point parce que le moindre déplacement sans point dans une poule comme la nôtre sera difficile à gérer. Mais ce sont aussi des points laissés en route qui pourraient être préjudiciables pour la suite.
Pensez-vous qu’il y avait mieux à faire ?
C’est sûr et certain. Je les ai sentis un peu en dedans en début de match. Si on arrive à marquer en première mi-temps, le match peut basculer. Mais nous avons fait trop de fautes pour pouvoir espérer nous imposer. Et nous ne reviendrons pas sur l’arbitrage. Ça ne sert à rien. On a commis trop de fautes. Point.
Quel a été le discours à la mi-temps alors que vous prenez un essai de Sireli Bobo ?
Qu’il fallait revenir dans le match et arrêter de les nourrir de points. On manque un plaquage et ils marquent un essai. On fait des fautes idiotes et ils passent les pénalités… On savait pourtant que cette formation se nourrissait des fautes de l’adversaire.
Les deux équipes ont fait beaucoup de fautes. Comment l’expliquer ?
Certainement par la pluie, mais également la nervosité. On s’est rencontré à deux reprises et on se retrouvera deux nouvelles fois. Personne n’a envie de perdre. Surtout qu’il s’agissait de leur premier match de H-Cup à Colombes.