RMC Sport

Racing 92-Munster: les Franciliens restent en course pour les quarts

Leone Nakarawa

Leone Nakarawa - AFP

Le Racing 92 n'a plus le choix en Champions Cup. Les Ciel et Blanc jouent leur survie cet après-midi à la U Arena face aux coriaces irlandais du Munster. Coup d'envoi à 16h15.

[Fin du match]

C'est fini ! Le Racing 92 l'emporte difficilement à la U Arena face au Munster 34 à 30 ! Maxime Machenaud, homme du match ce soir, a enquillé 19 points au pied. Les Franciliens sont toujours en course pour les quarts de finale de la Champions Cup et devront obligatoirement gagner sur la pelouse des Tigers de Leicester la semaine prochaine.

[80']

Dernière possession pour le Racing ! La mêlée s'écroule !

[79']

Coup de pied long de JJ Hanrahan ! Machenaud trouve une touche ! En-avant de Farrell et ballon rendu aux Franciliens !

[78']

Nouvelle pénalité pour le Racing après une grosse faute de Kleyn ! Machenaud ajoute trois points de plus, 34 à 30 pour les hommes de Laurent Travers !

[76']

Cette fois, c'est une pénalité pour le Racing avec une récupération ultime de Donnacha Ryan sur le coup d'envoi. Pénalité et trois points de Machenaud ! 31 à 30 !

[74']

Pénalité contre le Racing 92 sur une mêlée ! Ca donne une pénalité à plus de 50 mètres pour Connor Murray. Le demi de mêlée irlandais la passe ! 30 à 28 pour le Munster ! 

[72']

Oh le turn over avec un grattage de Cluete, le sosie officiel de Hooper ! En-avant du Racing 92 sur un plaquage offensif !

[70']

Pénalité loupée par Connor Murray, sur une longue distance ! Ryan était monté pour perturber le buteur irlandais et ça a suffit !

[68']

Quel tampon de Donnacha Ryan sur Cluete ! Le 3e ligne irlandais est sur les fesses mais il y avait un avantage pour les Irlandais.

[65']

L'ESSAI DU RAAAAACING ! Quelle combinaison en touche entre les deux meilleurs potes du rugby français ! Szarzewski sert au milieu Nyanga qui lui ressert en bord de touche. Le talonneur file tout seul à l'essai et Machenaud transforme ! 28 à 27 pour le Racing 92 !

[62']

Nouvelle pénalité pour le Munster et Keatley après un ballon conservé dans un ruck. Sur les 35 mètres, l'ouvreur irlandais passe trois nouveaux points. 27 à 21 !

[61']

Cluete et Andreu se chauffent encore, comme depuis le début de la rencontre. Talès dégage son camp et Nakarawa se saisit de la touche.

[59']

Superbe occasion pour le Racing avec une percée dans le fermé de Thomas ! Le jeu rebondit sur Dupichot qui repique intérieur mais se fait reprendre. Finalement, c'est un écran...

[58']

Quelle occasion pour le Munster ! Earls, bien décalé, avance sur 30 mètres et sert Murray pour l'essai ! Le demi de mêlée commet l'en-avant ! Ouf !

[56']

Cette fois c'est une pénalité contre le Racing 92 ! Ian Keatley, sur les 40 mètres et à droite des perches, passe sa tentative ! 24 à 21 pour le Munster !

[53']

Pénalité pour le Racing 92 et Machenaud qui réussit son coup de pied ! Egalité, 21 à 21 !

[51']

Attention le Munster est proche de l'en-but ! ESSAI SOUS LES POTEAUX DE FAAAARRELL ! Le centre est trouve dans l'axe du terrain et il se défait de Nyanga avant d'être repris dans l'en-but par Dupichot. Keatley transforme, 21 à 18 !

[50']

Pénalité pour le Munster après un contest de son capitaine O'Mahony !

[49']

Arrêt de volée de Conway sur un coup de pied de Talès ! L'ailier ne trouve pas la touche et Andreu relance !

[48']

Tameifuna est remplacé par Gomes Sa et Maka cède sa place à Boris Palu !

[47']

L'essai du Munster ! Les Irlandais ne s'avouent jamais battus ! Dans le désordre, Keatley sert Earls sur une redoublée et l'ailier irlandais file tout seul à l'essai. Keatley transforme, 18 à 14 !

[46']

Très mauvaise passe de Zebo qui met son équipe en difficulté. Pas pour longtemps puisque Earls prend l'intervalle !

[42']

La première possession est pour le Racing 92 avec un essai de Marc Andreu en bout de ligne ! Machenaud ne transforme pas en coin !

[40']

C'est reparti à la U Arena ! 

[MT]

A la mi-temps, le Racing 92 mène 13 à 7 face au Munster à la U Arena ! Jouant sa survie en Champions Cup, le Racing 92 mène sur sa pelouse avec un essai de Yannick Nyanga. Kleyn a vite répondu pour les Irlandais ! La deuxième période risque d'être sous grosse tension.

[40']

Machenaud prend le but sur la ligne des 40 mètres et enquille trois points de plus avant la mi-temps. 13 à 7 pour les Ciel et Blanc !

[39']

Jeu au pied de Murray bien repris par Nakarawa. Pénalité pour le Racing avec 10 mètres de plus pour contestation.

[38']

Touche pour le Racing après un erreur d'appréciation de Simon Zebo.

[37']

A presque 50 mètres, Conor Murray prend le but et trouve à son tour le poteau ! Que de malchance pour les buteurs irlandais. On en reste à 10 à 7 !

[35']

Avantage sur plaquage haut pour le Munster et l'arbitre revient finalement à la faute sur Zebo.

[34']

En-avant des Racingmen qui rendent une nouvelle fois le ballon aux Irlandais.

[32']

Vakatawa qu'on a peu vu vient défier la défense irlandais, sans résultat.

[30']

Au courage, Tameifuna coffre Simon Zebo et obtient une belle pénalité ! Talès dégage ses 22 mètres d'un coup de pied.

[29']

Wahou quelle action en une main des Munstermen. Earls prend l'intervalle et sert Zebo qui volleye d'une seule main pour Conway ! Ca se rapproche !

[28']

Sur les 40 mètres, quasi face aux perches, Keatley trouve le poteau ! Machenaud relance et se fait plaquer un peu haut.

[27']

Chandelle de Zebo mais Lauret est dessous. Finalement c'est une pénalité pour le Munster après un écran francilien.

[25']

Coup de pied dans la boîte de Machenaud que récupère Earls. Il se joue de deux défenseurs mais il met le pied en touche. Heureusement, sinon c'était l'essai.

[23']

Superbe occupation au pied de Ian Keatley dans le dos de la défense des Racingmen. Touche compliquée dans les 22 du Racing.

[22']

Keatley dégage son camp sur le coup d'envoi très loin. Machenaud aplatit et ce sera un renvoi aux 22 mètres.

[20']

Scanell est envoyé en perce murailles, tout comme Farrell ! Murray éjecte pour Jean Kleyn qui résiste à un premier plaquage et s'en va derrière la ligne. Keatley transforme, 10 à 7.

[19']

Grosse percussion de Farrell avec le coude, illicite, qui n'est pas signalée. Etonnant...Mêlée Munster proche de l'en-but du Racing.

[17']

Gros contest de Machenaud qui permet à son équipe de récupérer le ballon ! Talès va en touche, dans le camp irlandais.

[15']

Passe au pied de Talès pour Andreu mais Zebo veillait aux grains. Le ballon va en touche et sera rendu aux Racingmen.

[14']

Les pénalités sont vite jouées par Machenaud pour dynamiser la rencontre ! Les Racingmen sont dans le camp irlandais.

[13']

Long jeu au pied de Talès qui trouve une touche sur la ligne médiane. Les Munstermen ont du mal à trouver leurs repères.

[11']

Nouvelle possession des Irlandais qui envoient les lourds ! Keatley tente un coup de pied bizarre qui file en ballon mort. Talès drop dans le camp irlandais.

[9']

10-0 pour le Racing après la pénalité réussie de Machenaud sur les 30 mètres en face des perches.

[8']

Avantage en cours pour plaquage haut sur Nyanga qui ne profite pas aux Racingmnen.

[6']

Pénalité pour le Racing ! Farrell est pris par la patrouille pour être arrivé sur le côté ! Talès trouve la touche.

[5']

Première mêlée de la rencontre avec une introduction pour Murray. Bras cassé pour les Irlandais ! Conor Murray le joue vite.

[3']

Le Racing 92 se retrouve à deux mètres de l'en-but et Nyanga va marquer son 8e essai en Coupe d'Europe après une grosse série de pick and go ! Quelle puissance collective des Ciel et Blanc, 7-0 avec la transformation réussie par Maxime Machenaud.

[2']

Première grosse offensive avec Teddy Thomas trouvé en bout de ligne. Il est repris de peu, et le jeu rebondit au center !

[1']

Premier hors-jeu de la rencontre contre les Munstermen. Talès trouve une touche sur la ligne médiane.

[0']

Le coup d'envoi est sifflé par Matthew Carley, arbitre anglais ! Ian Keatley donne le premier coup de pied de la rencontre.

[Avant-match]

The show must go on !

[Avant-match]

Les joueurs sortent du vestiaire et vont entrer dans ce superbe écrin qu'est la U Arena. Il faudra notamment suivre le duel entre Leone Nakarawa et CJ Stander dans deux styles bien différents.

[Avant-match]

La U Arena, forteresse déjà imprenable ?

Il est évidemment trop tôt pour le dire mais pour le moment, la U Arena a plutôt réussi en championnat aux Franciliens qui y ont fait carton plein face à Clermont (58-6) et Toulouse (23-19).

[Avant-match]

Le premier club qualifié pour les 1/4 est Irlandais !

[Avant-match]

Petit changement de numéro !

[Avant-match]

Toulon: Boudjellal critique encore les arbitres, qui font "le show, le moonwalk"

Suspendu jusqu'au 12 mars pour ses critiques envers l'arbitrage, Mourad Boudjellal s'est de nouveau plaint de la façon dont les matchs de Top 14 sont dirigés, ce jeudi en conférence de presse.

Mourad continue de faire le show !

[Avant-match]

[Avant-match]

Tameifuna, le pilier surnommé "Big Ben"

[Avant-match]

La Rochelle: rupture des ligaments croisés pour Gabriel Lacroix ?

L’ailier international du Stade Rochelais Gabriel Lacroix a été sévèrement touché samedi lors du match de son équipe en Ulster, lors de la 5e journée de Coupe d’Europe. La suite de sa saison est compromise.

La mauvaise nouvelle pour La Rochelle et le XV de France.

[Avant-match]

Les résultats catastrophiques des Frenchies !

- Clermont manque une belle occasion à Northampton

- Montpellier corrigé à Exeter

- La Rochelle tombe contre l'Ulster

[Avant-match]

Le XV de départ du Racing

15. Dupichot ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy, 11. Andreu ; 10. Tales, 9. Machenaud ; 7. Lauret, 8. Nakarawa, 6. Nyanga ; 5. Maka, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Ben Arous

Remplacants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Gomes Sa, 19. Chouzenoux, 20. Palu, 21. Chauveau, 22. Dambielle, 23. Rokocoko

[Avant-match]

[Avant-match]

Le XV de départ des Munstermen

15. Zebo ; 14. Conway, 13. Farrell, 12. Scannell, 11. Earls ; 10. Keatley, 9. Murray ; 7. Cloete, 8. CJ Stander, 6. O'Mahony ; 5. Holland, 4. Kleyn ; 3. Archer, 2. Rhys, 1. Kilcoyne

Remplacants : 16. O'Byrne, 17. Cronin, 18. Ryan, 19. O'Shea, 20. O'Donoghue, 21. Hart, 22. Hanrahan, 23.Wootton

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre capitale entre le Racing 92 et le Munster. Coup d'envoi à la U Arena à 16h15.