RMC Sport

Racing : coup dur pour Nyanga

Yannick Nyanga

Yannick Nyanga - AFP

Blessé à une cheville, Yannick Nyanga ne jouera pas la demi-finale de Champions Cup Leicester-Racing ce dimanche (16h15).

A quatre jours de leur première demi-finale de coupe d'Europe face à Leicester (dimanche, 16h15), les Racingmen se sont entraînés ce mercredi matin en leur centre du Plessis-Robinson. Dan Carter et Antonie Claassen sont arrivés les premiers à l'échauffement, échangeant avec les espoirs qui travaillaient eux sur le terrain synthétique jouxtant le centre de formation.

Dimitri Szarzewski, blessé contre Toulon, sera absent de la demi-finale. Tout comme Yannick Nyanga (entorse de la cheville contre Toulouse). L'absence du flanker international pourrait excéder les quatre semaines initialement prévues. Un arrachement osseux est suspecté, ce qui priverait très certainement l'ex-Toulousain des rencontres de la fin de saison.

Chavancy et Le Roux ne se sont pas entraînés

Henri Chavancy, visiblement encore en délicatesse avec sa cuisse blessé, était absent. Bernard Le Roux n'a pas pris part non plus à l'entraînement collectif. Teddy Thomas, lui, a travaillé le physique à base de navettes épuisantes sans participer à l'entrainement. Au contraire de Ben Tameifuna et Casey Laulala, de retour.

LD