RMC Sport

Rougerie : « Un match international »

Rougerie auteur du dernier essai qui libère Clermont

Rougerie auteur du dernier essai qui libère Clermont - -

Contre l'équipe championne d'Europe en titre des Wasps, Clermont a réalisé un bel exploit en l'emportant 37 à 27. Aurélien Rougerie a marqué le dernier essai de la partie.

Aurélien Rougerie (Clermont Auvergne) : « Face à une bonne équipe des Wasps, on a pu se tester grandeur nature. On sait qu’on est capable de le faire alors à nous de travailler dans ce sens. Ils mettent la pression tout le temps, le moindre espace ils le prennent. C’était un match difficile qui se rapproche vraiment des matches internationaux où il faut être vraiment vigilant tout le temps car n’importe quel joueur peut faire la différence. Il faut vraiment tirer un grand coup de chapeau aux avants car les Wasps n’étaient pas venus pour enfiler des perles. »

Mario Ledesma (Clermont Auvergne) : « Je l’avais dis avant le match : c’est un test-match même s’il y a des nationalités différentes, c’était un peu Angleterre-France par rapport à l’opposition de style. On peut retirer beaucoup de positif même si on a eu des passages à vide qu’il faut effacer le plus vite possible. Mais le plus intéressant c’est que derrière on arrive à se rattraper. Il y a des moments on a des sautes de concentration. Il y a des fautes individuelles, il y a deux essais un peu cons. On avait le match en main, après avec les conditions climatiques ça les a aidé parce qu’ils ont l’habitude. Symbolique ? Je ne sais pas en tout cas, c’était un gros match, on s’est régalé, même s’ils ont perdu, les deux équipes ont bien joué, le public a apprécié. »

Raphaël Ibanez (London Wasps) : « L’ASM mérite sa victoire parce qu’elle a été présente tout au long de la partie en marquant les points quand il le fallait. Pour les Wasps, on n’est pas trop dans l’objectif affiché en venant à Clermont. On aurait dû accrocher le point de bonus parce qu’on avait fait les efforts nécessaires pour arriver en tête dans ce match. »

La rédaction - Julien Tellier