Toulouse fait chuter les Harlequins

Le Fidjien Matanavou a inscrit les deux essais toulousains face aux Harlequins (21-10) - -
C’est une grosse performance que viennent de réaliser les champions de France en titre, vraiment à la hauteur de leur palmarès. Dans un duel de leaders dans leurs championnats respectifs, le Stade Toulousain est allé gagner sur la pelouse des Harlequins, grâce à deux essais du Fidjien Matanavou (17e, 65e) contre un seul (Brown, 46e) pour les Anglais. Après avoir imposé leur supériorité en première période (11-3 MT), les joueurs de Guy Novès ont fait le dos rond sans s’affoler au retour des vestiaires avant de remettre la main sur le match, et priver leurs adversaires du bonus défensif.
« On a été solidaires, s’est félicité Louis Picamoles, élu homme du match après avoir été décisif dans le premier essai toulousain. Les « Quins » nous ont imposé un rythme élevé, mais on a fait ce qu’il fallait. » Les visiteurs ont pris le temps de savourer leur exploit en faisant un tour d’honneur sur un terrain du Stoop jusqu’alors inviolé cette saison en quatorze rencontres, toutes compétitions confondues. « On a fait une bonne moitié du chemin vers les quarts, maintenant il va falloir aussi gagner la semaine prochaine chez nous », a prévenu Yannick Nyanga, deux ans après avoir quitté le terrain des Londoniens sur une civière (rupture du tendon rotulien du genou droit).
Après trois journées, les Stadistes sont leaders (12 points) devant les Harlequins (8), leur concurrent direct pour la qualification qui se rendra en Haute-Garonne le 18 décembre (16h). Mais ce soir, l’heure est à la joie, rien qu’à la joie.