VIDEO. Rugby: Denis Charvet donne ses pronos pour la reprise de la Champions Cup

Après cinq mois d’attente, le rugby français va enfin faire sa rentrée européenne. La Champions Cup – la Ligue des champions de l'ovalie, pour les non initiés – reprend ce week-end, avec six clubs du Top 14 dans la phase de poules: le Racing 92, finaliste malheureux la saison dernière, Castres, Montpellier, Lyon, Toulon, et Toulouse.
Depuis le RCT en 2015, aucune formation tricolore n’a réussi à soulever le trophée. Alors, 2019 sera-t-elle l’année du changement? "C’est difficile, c’est un autre challenge, il faut s’adapter, a analysé Denis Charvet sur le plateau de Breaking Sport ce vendredi. La différence en terme de densité et de rythme est énorme. Il y a aussi une différence au niveau de l’arbitrage, les arbitres laissent beaucoup plus jouer..."
"Montpellier et le Racing peuvent prétendre à la victoire finale"
Comme la saison passée, l’ancien international voit le Racing faire bonne figure sur la scène continentale. "Ici, on a la culture du Brennus, on aime disputer le Top 14. Mais la Coupe d’Europe intéresse les clubs qui ont remporté le championnat comme le Racing. Jacky Lorenzetti a d’ailleurs clamé son ambition haut et fort. Cette année, ils tenteront de remporter le trophée."
Et pourtant, pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le grand favori… est anglais. "Je crois que des équipes comme Montpellier ou le Racing peuvent prétendre à la victoire finale, mais mon vrai favori, dévoile Charvet, ce sont les Saracens, qui ne sont plus affaiblis comme la saison dernière."