RMC Sport

Coupe du monde U20: ce titre "n’est pas le dernier" annonce Coville

Equipe de France

Equipe de France - AFP

Après le titre de champion du monde de rugby U20 gagné dimanche aux dépens de l'Angleterre, le capitaine des Bleuets, Arthur Coville assure que ce succès est provoquera d'autres.

"On a une belle génération et je suis convaincu que ce n'est pas le dernier titre qu'elle décroche", s'est avancé Arthur Coville, le capitaine de l'équipe de France de rugby des moins de 20 ans sacrée championne du monde dimanche à Béziers. "Notre force, on l'a dit et répété, est vraiment notre esprit de groupe, notre solidarité. On s'aime vraiment et c'est en grande partie grâce à cela que nous sommes champions du monde aujourd'hui", a déclaré le demi de mêlée du Stade Français après la victoire face à l'Angleterre (33-25) qui offre à la France son premier trophée depuis la création de cette catégorie en 2008.

"Ce titre est aussi la preuve de la qualité de formation française"

"Il faut que les garçons saisissent leur chance dans leurs clubs. Leur exposition chez les pros permet à ces garçons de gagner en maturité plus tôt", a estimé le manager Sébastien Piqueronies, interrogé sur la perspective de la Coupe du monde 2023 organisée par la France. "Ce titre est aussi la preuve de la qualité de formation française et de la cohérence de la planification dans toutes les catégories d'âge et sélections de cette génération", a relevé le sélectionneur, qui encadre depuis plusieurs années les sélections de jeunes à Marcoussis et a suivi l'évolution de la plupart des joueurs de son groupe. "Maintenant, la consistance de la formation française se jugera quand on aura remporté d'autres titres", a-t-il conclu.

La rédaction avec l'AFP