RMC Sport Coupe du monde de rugby

Angleterre : Cipriani accidenté en état d’ivresse

-

- - -

Le demi d'ouverture de l'équipe d'Angleterre, Danny Cipriani, aurait été arrêté en état d'ébriété après un léger accident de la circulation. Sa participation à la Coupe du monde pourrait être remise en cause.

La presse britannique rapporte que Danny Cipriani a été impliqué dans un accident de la circulation lundi matin vers 5h dans les rues du quartier de Chelsea à Londres. Le demi d’ouverture (27 ans, 12 sélections), qui n’a pas été blessé, a été conduit au poste de police par les forces de l’ordre, qui suspectaient « une conduite sous l’influence de l’alcool ». Le joueur de Sale a ensuite été libéré sous caution, mais pourrait être convoqué par la justice ultérieurement.

Peut-il être écarté du groupe pour le Mondial ?

C’est une nouvelle affaire qui touche l’équipe d’Angleterre à un peu moins de quatre mois du début de la Coupe du monde. Le centre Manu Tuilagi a été écarté du groupe suite à des insultes envers les forces de l’ordre. La semaine dernière, le talonneur Dylan Hartley a lui aussi été écarté par Stuart Lancaster suite à sa suspension pour un coup de tête. Le sélectionneur du XV de la Rose a fait de l’exemplarité de ses joueurs un principe de base. Danny Cipriani va-t-il être sanctionné ? C’est possible, puisque le joueur n’en est pas à son premier écart. 

M.R