RMC Sport Coupe du monde de rugby

Benazzi : « J’assume ce que j’ai dit »

Après les débats autour de ses déclarations sur le poste de manager du XV de France, Abdelatif Benazzi a voulu mettre les choses au clair.

Dans les colonnes du parisien daté de lundi, l’ancien international Abdelatif Benazzi affirme être candidat pour succéder à Jo Maso au poste de manager de l’équipe de France de rugby. Ce dernier a pourtant prolongé son contrat jusqu’à la prochaine Coupe du Monde. Face aux critiques, l’ancien troisième ligne a tenu à se défendre en direct dans Rugby 2007. « Je ne vois pas de mal, lorsqu’il y a un changement qui s’impose, de proposer sa candidature ». Il tient également à préciser qu’il « respecte Jo Maso plus que vous ne le pensez ». Mais Abdelatif Benazzi affirme avoir « quelque chose de concret à proposer » pour l’avenir du rugby français. Il précise d’ailleurs qu’il ne sera candidat « que s’il y a un changement au sein du staff de l’équipe de France ». « Certains anciens se proposent, alors je ne vois pas où est le problème » poursuit Benazzi.

« Nous sommes devant un fait qui est que l’objectif n’a pas été atteint. Tous les cycles de 4 ans, on réfléchit à cette notion de changement, des évolutions de l’équipe de France. Je l’affirme et j’assume ce que j’ai dit. Je suis candidat au poste de manager. Maintenant, Jo (Maso) est reconduit et je respecte tout à fait la décision du président de la Fédération et point barre » conclut l’ancien international français.

La rédaction