RMC Sport

Bruno, le Chimbonda du XV de France

Le talonneur des Sale Sharks est le seul tricolore à ne pas encore avoir été retenu sur une feuille de match. D'où ce surnom, inspiré des footballeurs de 2006.

Sébastien Bruno espére bien débuter la rencontre contre la Géorgie, dimanche à Marseille. Le talonneur des Sharks de Sale est en effet le seul joueur de la liste des trente de Bernard Laporte à ne pas avoir encore joué une seule minute dans cette Coupe du Monde. Au point que ses copains du XV de France l'ont surnommé Chimbonda, en référence au seul Bleu footballeur à n'avoir pas joué lors du mondial 2006... Qu’en pense le rugbyman ? "C’est rigolo mais c’est vrai que si on me le dit 4 ou 5 fois, ça va commencer à m’énerver." Le talonneur précise qu’on doit respecter Pascal Chimbonda même s’il n’a pas eu la chance de jouer pendant le Mondial, c’est un grand joueur de foot qui joue en 1ère division anglaise. Sébastien Bruno avoue enfin que c’est un peu difficile de ne pas jouer mais s’efforce de rester positif.
A 9h15, Jo Maso livrera les noms des quinze titulaires et sept remplaçants retenus pour affronter la Géorgie, dimanche à Marseille. Ca devrait tourner…

La rédaction