Chabal : « J'étais à genoux à la fin du match »

- - -
Comme tous les lundis et mercredis depuis le début de la Coupe du monde, Sébastien Chabal s'est exprimé dans le Moscato Show (de 19h à 20h). Retrouvez les meilleurs passages de la star du Racing Métro sur RMC :
« Le match a été très difficile à vivre pour moi, j’ai eu mal au ventre et j’étais à genoux pendant les vingt dernières minutes, c’était horrible. J’ai envoyé des messages à quelques joueurs pour essayer de les réconforter même si je sais que ça ne sert à rien. Dans ces moments-là il n’y a rien à dire. Lionel Nallet m’a envoyé un message qui disait : « ce point je vais me le trainer toute ma vie ». C’est une grosse déception, on sait qu’ils n’ont pas fait une compétition formidable mais il fallait du talent et de la solidarité pour arriver en finale. Sortir ce match et perdre 8-7 contre des Blacks qui avaient perdu leur rugby à cause de nous, ça fait mal. Il y a des images qui sont difficiles, voir Morgan Parra sortir au bout de 15 minutes de jeu avec la tête un peu défoncée est une énorme déception. Il s’était affirmé au poste de numéro 10 et avait pris les clés du jeu. François Trinh-Duc a été monstrueux, il était vexé et a effectué une très bonne rentrée.
Un mot sur mon avenir en Bleu, j’avais dit que je prendrais une décision après la Coupe du Monde car j’étais sur la liste cachée en cas de blessure. Est-ce que j’ai envie de reporter le maillot Bleu ? Je dirais que oui, j’ai passé dix très belles saisons avec l’équipe de France, je vais avoir 34 ans et ça me ferait plaisir de rejouer avec Philippe Saint-André que j’ai connu comme entraineur pendant sept ans. Mais est-ce que faire un Tournoi pour faire un Tournoi sert réellement à quelque chose ? Si Philippe me le demandait pour être utile au groupe, je le ferais. Je suis au service de la République mais pour l’instant je n’ai pas pris de décision. »