RMC Sport

Chabal : « Jouer les Blacks à fond ! »

-

- - -

« Il faudra jouer le match à fond face à la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine. Les Tonga ne peuvent plus se qualifier après leurs deux défaites. Marc Lièvremont doit installer son équipe-type à partir de ce match. Il faudra aller au feu ! On lui reproche de faire tourner mais il doit bien avoir une préférence pour certains joueurs. L’équipe de France s’est imposée dans la douleur face au Japon mais je tiens à souligner la performance des joueurs Japonais. Ils ont joué jusqu’à la fin du match face aux Blacks ce vendredi matin. Ils ont pris plus de 80 points sans jamais fermer le jeu, chapeau !
J’entends beaucoup de critiques sur le niveau du Top 14 qui serait responsable des difficultés des Bleus. Il faut arrêter de se « tripoter » sur le Super 15 dans lequel les joueurs font 12 fautes et 4 en-avant sur une seule action. Les arbitres laissent beaucoup jouer. Je ne me reconnais pas dans ce rugby.
Un mot sur Nicolas Mas qui est blessé à la cuisse. Son absence serait une mauvaise nouvelle. Il est très fort en mêlée fermée et très mobile dans le jeu. Il y a quelques temps on lui reprochait de ne pas assez se déplacer. Il a énormément travaillé pour combler cette lacune. Il est un des meilleurs piliers droit du Monde et va nous manquer face à la Nouvelle-Zélande. Luc Ducalcon et Jean-Baptiste Poux peuvent aussi jouer à droite. Ils sont aussi de sacrés clients ! »

Moscato Show