Choix des maillots : Nike s’insurge

L’équipementier du XV de France déplore la décision de l’IRB d’imposer « le choix d’une tenue au design incohérent » au XV de France. « Même si Nike soutient le XV de France dans son souhait d'arborer le maillot bleu, nous déplorons le choix de l'IRB obligeant les joueurs du XV de France à porter une tenue hybride, au design incohérent ». « Les équipementiers, rappelle Nike dans son communiqué, doivent fournir aux fédérations sous contrat deux tenues clairement différenciées permettant de s'adapter à toutes les situations, ce que Nike a fait pour le XV de France et leXV d'Angleterre. »
Les Bleus avaient gagné le toss mardi leur laissant le choix des maillots. Les Bleus avaient opté pour leur traditionnel maillot bleu nuit laissant aux Blacks leur maillot gris. Mais devant l’impossibilité de distinguer correctement les deux formations, l’IRB a demandé aux Bleus de changer de maillots
« Les équipementiers, rappelle Nike dans son communiqué, doivent fournir aux fédérations sous contrat deux tenues clairement différenciées permettant de s'adapter à toutes les situations, ce que Nike a fait pour le XV de France et leXV d'Angleterre. » Au passage, l’équipementier américain ne se gêne pas pour égratigner son concurrent dans cette histoire, l’allemand Adidas : « Nous constatons que ce point n'a pas été respecté par la Fédération néo-zélandaise et son équipementier ». Fin mot de l’histoire ce matin, la France jouera en maillot bleu avec un short blanc et des chaussettes blanches, les Blacks, eux, évolueront en gris.