RMC Sport

Comité de sélection, mode d'emploi

-

- - -

C’est ce mercredi à 11h30 que Marc Lièvremont dévoilera sa liste de joueurs susceptibles de s’envoler pour la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). Découvrez les dessous du comité de sélection.

Le suspense touche à sa fin. C’est mercredi à 11h30 dans les locaux de la Société Générale, un des sponsors de la Fédération, que Marc Lièvremont prendra place devant les journalistes pour égrener les noms de sa liste pour la prochaine Coupe du Monde. L’entraîneur des Bleus pourrait communiquer une liste élargie à 32 noms, incluant ainsi les blessés clermontois Thomas Domingo (en convalescence) et Aurélien Rougerie (bientôt opéré d’une cheville). Le comité de sélection dispose d’un délai supplémentaire pour communiquer sa liste définitive de 30 noms, dans la mesure où le comité d'organisation de la Coupe du Monde a fixé au 22 août la date limite de l’officialisation.

Une liste élargie de 32 ?

Les huit membres du comité de sélection (Jo Maso, président du comité de sélection, Jean Dunyach, vice-président de la FFR et président du haut niveau, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière, sélectionneurs, Jean-Claude Skrela, DTN, ainsi que Fabien Pelous et Philippe Sella) prendront leurs quartiers mardi soir dans un hôtel du secteur de la Défense (Hauts-de-Seine) et entreront en séance mercredi matin à 8 heures, dans un salon de la Tour Société Générale. Les débats ne devraient pas excéder trois heures. Le temps ensuite pour Marc Lièvremont de se rendre devant la presse pour dévoiler le contenu de ces échanges et d’énumérer les heureux élus.

P.Ta. avec L.D.