RMC Sport Coupe du monde de rugby

« Contre l’Argentine, jouons et gagnons ! »

Le XV de France retrouve l’Argentine, ce soir au Parc des Princes. Poitrenaud, Poux et Nyanga sont revanchards.

Après la défaite lors du match d’ouverture (12-17) contre ces mêmes Pumas, la France a l’opportunité de finir 3e de la Coupe du Monde. Mais aussi de tourner en douceur une page de son histoire, avec les départs du sélectionneur Bernard Laporte et d’une génération de joueurs.
Quels sont les sentiments de Clément Poitrenaud, Jean-Baptiste Poux et Yannick Nyanga, qui vont débuter cette rencontre ?

L’arrière Clément Poitrenaud veut prendre plus de risques, plus d’initiatives, contre les Pumas argentins : « Peut-être que notre salut passe par plus d’initiatives, et par tenter plus de choses que ce qu’on a fait (jusqu'à présent)… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le pilier Jean-Baptiste Poux, titulaire lui aussi pour la petite finale, ne veut pas perdre deux fois contre l’Argentine : « On a perdu le premier match, c’est une sorte de revanche… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le joueur du Stade Toulousain ne veut pas non plus se faire chambrer par ses co-équipiers argentins (Omar Hasan, Patricio Albacete et Alberto Vernet Basualdo), une fois de retour en club.

Le troisième ligne aile Yannick Nyanga est, quant à lui, impatient de rejouer : « On a une passion qui est le rugby, tous les week-ends on a envie de jouer des matches, en l’occurrence des matches de Coupe du Monde… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction