Coupe du monde: Dans quelles villes joue le XV de France?

Pas question de rester cantonné à Marcoussis et au Stade de France. Le XV de France va prendre son bâton de pélerin pendant toute la durée de la Coupe du monde.
Les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande lors du match d’ouverture, une rencontre qui se déroulera au Stade de France, le 8 septembre prochain. Une semaine plus tard ils se dirigeront vers Lille pour essayer de renverser l’Uruguay. Le 21 septembre les bleus descendront vers Marseille pour affronter la Namibie et termineront le 6 octobre par Lyon où ils tenteront de s’offrir l’Italie pour leur dernier match de poule.
Au stade de France à partir des quarts
Place ensuite, si tout s'estr bien passé, aux quarts de finale. S'ils finissent premier de leur poule, ce sera à nouveau le Stade de France le 14 octobre contre le 2e de la poule B (celle de l'Afrique du Sud, de l'Irlande, de l'Ecosse, des Tonga et de la Roumanie). Si les Bleus finissent deuxième derrière la Nouvelle-Zélande ou l'Italie, ce sera là aussi au stade de France (mais le 15 octobre) face au 1er de la poule B. Les deux autres quarts auront lieu au Vélodrome à Marseille.
Les deux demi-finales, la petite finale et la finale auront lieu au Stade de France.
Tout au long de la compétition, les Bleus ne profiteront pas des installations de Marcoussis mais établiront plutôt leur camp de base à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, dans un domaine de 10 hectares comprenant trois terrains de rugby, soigneusement entretenus pour leur arrivée. Une grande fête sera organisée le 2 septembre pour accueillir les joueurs.