RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde de rugby: Comment acheter des places pour les demi-finales

placeholder video
Il reste des places pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby entre l'Argentine et la Nouvelle-Zélande et entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Mais pour cela, il faudra aller sur la plate-forme de revente officielle (et lâcher quelques euros).

C'est un effet de bord de la terrible élimination de la France de sa Coupe du monde, dimanche soir, en quart de finale face à l'Afrique du Sud, et de la défaite, tout aussi douloureuse, de l'Irlande face à la Nouvelle-Zélande samedi soir. Les deux plus gros contingents de supporters hors de la compétition, quid des places qu'ils avaient achetées à l'avance, espérant un parcours triomphal de leur équipe? "Nous avons constaté près de 4.000 billets déposés sur notre plateforme de revente dès dimanche soir", a déclaré Jacques Rivoal, président de l'organisation du Mondial 2023, ce mercredi dans un point-presse. "Mais à peine déposés, ils ont été achetés."

Entre 2.500 et 3.200 places par match

Cela pourrait donc faire le bonheur de quelques Anglais et/ou amateurs de rugby français qui ont réussi à déjà passer outre la déception, puisqu'il reste des places sur la plateforme officielle de billets de la Coupe du monde. Pour y accéder, il suffit de se créer un compte, puis sélectionner la demi-finale qui vous intéresse (Argentine-Nouvelle Zélande, vendredi soir au Stade de France à 21h ou Angleterre-Afrique du Sud, le lendemain au même endroit).

revente Angleterre-Afrique du Sud
revente Angleterre-Afrique du Sud © RMC SPORT

On peut ensuite accéder soit à la vente directe, soit à la revente. "On a la vente primaire, les billets qui sont encore disponibles, explique Jacques Rivoal. C’est encore 2.000 billets environ pour chaque demi-finale. Et pour la revente, on est entre 2.500 et 3.000 billets." A l'heure de la rédaction de l'article, mercredi à la mi-journée, il restait en effet 3.200 billets pour Argentine-Nouvelle-Zélande et plus de 2.500 pour Angleterre-Afrique du Sud.

revente Argentine-Nouvelle-Zélande
revente Argentine-Nouvelle-Zélande © RMC SPORT

Si les tarifs ne sont pas donnés (des places à partir de 350 euros), ces billets sont revendus au prix d'achat, évitant ainsi spéculation et négociation qui pourraient avoir lieu sur des réseaux sociaux. Si rien n'interdit cette démarche - il suffira juste au vendeur de changer l'identité associée au billet une fois votre paiement effectué - la prudence est de mise car les arnaques sont fréquentes. N'achetez jamais une place à un tarif supérieur au tarif officiel, et assurez-vous de traiter avec un interlocuteur de confiance. La solution la plus sûre reste toutefois de passer par la plateforme de revente officielle.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport