Coupe du monde: des Anglais critiqués pour ne pas avoir porté leurs médailles

Après la finale de la Coupe du monde de rugby qu'ils ont perdue ce samedi contre l'Afrique du Sud (32-12), dans la ville japonaise de Yokohama, des joueurs anglais se sont fait remarquer lors du protocole d'après-match. Certains ont préféré ne pas porter autour du cou la médaille d'argent qui leur a été remise.
C'est notamment le cas de Maro Itoje, qui s'est refusé à la porter. Son coéquipier Kyle Sinckler l'a rapidement retirée, tout comme le capitaine Owen Farrell. Le sélectionneur anglais Eddie Jones a également décidé de l'enlever, avant que l'équipe d'Afrique du Sud ne monte sur le podium pour célébrer leur victoire avec le trophée du Mondial.
Troisième finale perdue
La presse anglaise rapporte que ces gestes de déception ont été passablement critiqués par les supporters du XV de la Rose. Beaucoup ont ainsi déploré un comportement "antisportif" et contraire aux valeurs de l'ovalie.
Seule équipe de l'hémisphère nord championne du monde (2003) en neuf éditions, l'Angleterre n'est jamais parvenue à franchir la défense des Boks, une semaine après avoir réalisé une démonstration face aux All Blacks (19-7) en demi-finale. C'est la troisième fois qu'elle s'incline en finale d'une Coupe du monde, la deuxième contre les Springboks.