RMC Sport

Coupe du monde : des billets interactifs et collectors pour les spectateurs

Martin Johnson, capitaine des champions du monde 2003 anglais

Martin Johnson, capitaine des champions du monde 2003 anglais - -

Le design des billets de la prochaine Coupe du monde de rugby a été dévoilé ce vendredi par Martin Johnson, champion du monde 2003, à Twickenham. L’ancien capitaine du XV de la Rose est l'un des quatre capitaines champions du monde à figurer sur les billets que pourront se procurer les spectateurs.

Les billets pour la Coupe du monde de rugby 2015 seront distribués le mois prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auront de l’allure voire de la gueule ! L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre championne du monde en 2003, Martin Jonhson, mais aussi les capitaines John Eales (Australie), François Pienaar (Afrique du Sud) et Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) figureront dessus. Ceux réservés à la finale bénéficieront d’un design spécifique avec en effigie l’ancien demi d’ouverture du RC Toulon, Jonny Wilkinson.

Honneurs à Wilko, Dallaglio et Greenwood

A leur réception, les supporters auront par la même occasion la possibilité de vivre une nouvelle expérience interactive en 3D via leur smartphone, grâce à la réalité augmentée spécialement développée pour l'occasion. L'utilisation de cette technologie représente une grande première dans le cadre d'un événement sportif.

En scannant les billets via l'application Blippar, les spectateurs auront accès à un contenu exclusif mettant en scène les ambassadeurs de l’événement et champions du monde 2003, Jonny Wilkinson, Lawrence Dallaglio et Will Greenwood. Ils verront le stade où se déroulera le match en 360° et, à compter du mois d'août, pourront apprécier la vue qu'ils auront depuis leur emplacement.