RMC Sport

Coupe du monde: émotion et classe pour l’adieu de l’Irlandais Rory Best

Rory Best (37 ans) a disputé le dernier match de sa carrière avec l'Irlande, giflée par la Nouvelle-Zélande ce samedi à la Coupe du monde. Le talonneur a reçu un hommage digne de son immense carrière.

Le talonneur de légende Rory Best (37 ans) a tiré sa révérence à l’issue de sa quatrième Coupe du monde samedi. Quatorze années au plus haut niveau sous le maillot du XV de Trèfle qui se sont achevées dans la nuit japonaise par une haie d’honneur magistrale organisée en son honneur par les deux équipes.

Soutenu par la clameur venue d’un stade tout entier acquis à sa cause, Rory Best a été rattrapé par l’émotion à l’heure de s’exprimer sur la fin de sa carrière au bord du terrain. Il a néanmoins fait preuve d’élégance et repris ses esprits. Il a aussi fait descendre ses enfants sur la pelouse pour profiter du moment.

"Une légende du jeu"

Il laissera derrière lui l’image d’un grand homme et d’un immense champion dévoué à son sport. "Rory Best, tu es une légende du jeu, merci pour ce que tu as donné à ce sport", a témoigné Kieran Read, le troisième ligne des All Blacks.

"J’aimerais remercier publiquement Rory et Joe Schmidt, a déclaré Steve Hansen, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. Ils ont tous deux contribué à transformer l’Irlande en une équipe qui, au début de l’année, était la meilleure du monde. Félicitations à eux."

RMC Sport