RMC Sport

Coupe du monde féminine: la France affrontera la Nouvelle-Zélande en demi-finale

Les Bleues défieront la Nouvelle-Zélande, le 5 novembre, pour une place en finale de la Coupe du monde féminine de rugby. Les Néo-Zélandaises sont les tenantes du titre.

Ce sera les Black Ferns pour les Bleues. La France sera opposée à la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby, samedi 5 novembre à l'Eden Park d'Auckland, théâtre des exploits des All Blacks. La sélection du pays hôte de la compétition s'est largement imposé face au Pays de Galles (55-3) dans le cadre des quarts de finale.

Record pour Portia Woodman

Les Néo-Zélandaises, championnes du monde en titre, ont passé neuf essais aux Galloises, dont deux de l'ailière Portia Woodman, devenue la meilleure marqueuse (20) de toutes les Coupes du monde, masculine et féminine confondues.

Ruahei Demant, Ruby Tui, Sarah Hirini, Amy Rule, Luka Connor et Alana Bremner sont les autres marqueuses néo-zélandaises de la rencontre. Les trois seuls points de l'adversaire ont été inscrits par Keira Bevan sur pénalité.

Quelques heures plus tôt, les Bleues avaient surclassé les Italiennes à Whangarei (39-3). Leur objectif est de faire mieux que la médaille de bronze obtenue lors du Mondial 2017.

JA avec AFP