RMC Sport

Coupe du monde: Ford revient dans le XV anglais pour la demie face aux Blacks

George Ford

George Ford - ICON Sport

Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, a choisi de titulariser George Ford à l’ouverture pour la demi-finale face à la Nouvelle-Zélande, samedi (10h). Il était remplaçant contre l’Australie en quarts de finale.

George Ford fait son retour dans le XV de l’Angleterre pour la demi-finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, samedi (10h). Le joueur de Leicester fait son retour après avoir débuté le quart de finale face à l’Australie sur le banc des remplaçants. Eddie Jones avait préféré aligner Owen Farrell à l’ouverture et Henri Slade au centre, en comptant sur l’apport de Ford en fin de match. La démonstration face aux Wallabies (40-16) lui avait donné raison.

Pour le choc face aux Blacks, véritable finale avant l’heure, le sélectionneur australien a décidé de revenir au schéma qu’il a mis en place depuis le début du Mondial en alignant Ford à l’ouverture et Farrell comme premier centre. Il s’agit du seul changement effectué par Jones par rapport à la l’équipe qui avait débuté en quarts de finale. Sur le banc, le troisième ligne Mark Wilson prend la place de Lewis Ludlam. 

Le XV de l’Angleterre: Daly - Watson, Tuilagi, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry – Lawes, Iroje – Sinckler, George, M.Vunipola

Remplaçants: Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Wilson, Heinz, Slade, Joseph

NC