RMC Sport

Coupe du monde: l’étonnante discrétion de la presse anglaise à J-4

-

- - -

A quatre jours de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, la presse anglaise n’évoque quasiment pas l’évènement. La Premier League, le cricket et le tennis trustent allègrement les pages des cahiers sports.

L’Angleterre a beau avoir inventé le rugby, l’effervescence autour de la Coupe du monde organisée sur ses terres attendra encore quelques heures. Et même si l’échéance se rapproche à grands pas avec le match d’ouverture Angleterre-Fidji, programmé vendredi (21h).

Après un week-end de sport chargé, le ballon ovale n’a qu’une place minime dans les journaux anglais, ce lundi. Le Daily Mail? 13 pages sur le roi football, une sur le cricket, une autre sur la victoire de l'Italienne Pennetta à l'US Open et enfin et une page sur Angleterre-Fidji dont un portrait du monumental ailier fidjien Nemani Nadaulo. Une couverture équivalente à celle de la boxe et du golf. Maigre.

The Guardian se penche sur les soupçons de racisme en Afrique du Sud

The Independant ouvre, aussi, son cahier sport avec du cricket mais consacre tout de même quatre de ses seize pages à divers sujets sur les équipes participant au mondial. Même calibrage pour The Guardian qui penche, pendant deux pages, sur l'Afrique du Sud et des rumeurs de racisme de la fédération. Rien à voir avec les J-4 enfiévrés des dernières coupes du monde.