RMC Sport

Coupe du monde: Le XV anglais avec une surprise face à l'Australie

Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterre, a décidé de laisser George Ford sur le banc pour le quart de finale de la Coupe du monde face à l'Australie, samedi (9h15).

L'ouvreur anglais George Ford sera remplaçant pour le quart de finale de Coupe du monde samedi (9h15) contre l'Australie, le sélectionneur Eddie Jones ayant décidé de redéplacer son capitaine Owen Farrell à l'ouverture, a-t-il indiqué jeudi.

Ford était titulaire depuis le début de la Coupe du monde sous le n°10, qu'il avait reconquis lors des matches de préparation en août. Mais Jones a préféré revenir à sa formule d'attaque du dernier Tournoi des six nations, quand Manu Tuilagi et Henry Slade formaient la paire de centres du XV de la Rose. L'entraîneur australien compte tout de même sur Ford, en grande forme au Japon, pour faire la différence en fin de match.

Les frères Vunipola sont bien présents dans le XV de départ, débarrassés de leurs blessures. Le troisième ligne centre Billy Vunipola était incertain après s'être fait une petite entorse à une cheville lors du match de poules gagné contre l'Argentine (36-15). Le pilier gauche Mako Vunipola, encore convalescent au début du Mondial, est titulaire pour la première fois au Japon après avoir fait son retour à la compétition comme remplaçant contre les Pumas.

Le XV de départ: Daly - A. Watson, H. Slade, Tuilagi, May - (o) O. Farrell (cap.) - (m) B. Youngs - Underhill, B. Vunipola, Curry - Lawes, Itoje - Sinckler, George, M. Vunipola

Remplaçants: Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Ludlam, Heinz, Ford, Jon. Joseph

AFP