RMC Sport

Coupe du monde : Les All Blacks humilient les Bleus

-

- - AFP

Les All Blacks ont logiquement écrasé le XV de France (62-13), ce samedi en quarts de finale de la Coupe du monde. La Nouvelle-Zélande affrontera l'Afrique du Sud pour une place en finale.

Dominés dans tous les secteurs de jeu et dépassés par le rythme des Blacks, les Bleus ont logiquement été éliminés ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (62-13), en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2015. Rapidement dépassés en première période, les hommes de Philippe Saint-André ont subi une véritable humiliation, encaissant pas moins de neuf essais (trois de Savea, deux de Kerr-Barlow, un de Retallick, Milner-Skudder, Kaino et Read,).

Plus grosse défaite de l'histoire des Bleus en Coupe du monde

Après avoir rapidement perdu Frédéric Michalak, blessé en début de match, le XV de France a sauvé l’honneur avec un essai de Picamoles juste avant la pause. Insuffisant pour faire oublier cette humiliation, qui restera comme la plus grosse défaite des Bleus en Coupe du monde. De son côté, la Nouvelle-Zélande affrontera l'Afrique du Sud pour une place en finale.

RMC Sport