RMC Sport

Coupe du monde: les Blacks alignent la grosse armada face à l'Irlande

Steve Hansen, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a décidé d'aligner son équipe-type pour le quart de finale de la Coupe du monde face à l'Irlande, samedi (12h15).

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a décidé de s'appuyer sur son équipe-type pour le quart de finale la la Coupe du monde samedi contre l'Irlande (19h15 locale, 12h15 française) à Tokyo. Le meilleur joueur du monde 2017 et 2018 Beauden Barrett sera aligné à l'arrière, Hansen reconduisant la charnière composée d'Aaron Smith au poste de demi de mêlée et Richie Mo'unga à l'ouverture.

Sonny Bill Williams sur le banc

"Il y a beaucoup d'énergie et d'excitation dans cette équipe, ce qui est normal à ce niveau de la compétition où il n'y a plus le droit à l'erreur. Ça rajoute de la pression", a confié Hansen. Les 31 All Blacks étaient disponibles pour cette rencontre, la star Sonny Bill Williams débute sur le banc tandis que l'expérimenté centre Ryan Crotty ne figure pas sur la feuille de match.

La seule petite incertitude concernait la paire de centres, où Hansen a choisi d'associer Anton Lienert-Brown à Jack Goodhue, alors que Brodie Retallick est confirmé en deuxième ligne malgré son faible temps de jeu (31 minutes face à la Namibie le 6 octobre) depuis une blessure à une épaule en juillet.

Ce XV des All Blacks compte 1075 capes au total, dont 125 pour le seul capitaine Kieran Read, qui participe à son troisième Mondial. Quatre joueurs (Laulala, Whitelock, Savea, Taylor) disputent leur quatrième match consécutif au Japon et pourraient être rejoints par trois remplaçants (Tuungafasi, Perenara, Ta'avao), s'ils entrent en jeu.

XV de départ: B. Barrett - Reece, Goodhue, Lienert-Brown, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - Cane, Read, A. Savea - Whitelock, Retallick - Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants: Coles, Tuungafasi, Ta'avao, S. Barrett, Todd, TJ Perenara, S. B. Williams, J. Barrett

AFP