RMC Sport

Coupe du monde : les pronos de Lombard

Thomas Lombard

Thomas Lombard - DR

A 3 jours de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre), Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport et ancien international tricolore, livre ses pronostics.

Mon favori ? La Nouvelle Zélande et l’Angleterre

« Pour moi, la Nouvelle-Zélande est au-dessus des autres. Ils sont champions en titre. A chaque fois, c’est la meilleure équipe entre deux Coupes du monde. Pour moi, la seule équipe qui peut lui poser problème, c’est l’Angleterre parce qu’elle est chez elle. Si les Anglais terminent premiers de leur poule, une poule très très dure (composée de l’Argentine, la Géorgie, les Tonga et la Namibie, ndlr), ils auront un tableau de rêve puisqu’ils ne devraient jouer aucune nation du sud avant la finale. Donc c’est un avantage énorme. Et si on ajoute à ça le fait qu’ils joueront à domicile… Pour moi, l’Angleterre et la Nouvelle Zélande sont les deux grands favoris. »

Mon pronostic pour la France ? Minimum demi-finale

« La France devrait croiser la route de l’Angleterre. En attendant, il faut absolument qu’elle finisse première de sa poule. Et dans ce cas, tout sera possible. Sinon, ce sera plus hasardeux parce qu’elle rencontrera des nations du sud. Je crois qu’une demi-finale contre l’Angleterre est déjà un pari très raisonnable, encore plus après le résultat du deuxième match de préparation (succès des Bleus 25 à 20 le 23 août dernier). Et puis, une demi-finale contre les Anglais, ça pourrait être quelque chose de marrant. »

Mon meilleur joueur ? Ben Smith (NZ)

« Le Black Ben Smith devrait sortir du lot. »

la rédaction