Coupe du monde: quelles sont les nouvelles règles du rugby?

Objectif: spectacle. Un lot de nouvelles règles a été annoncé par World Rugby à l’approche de la Coupe du monde 2023, avec pour but d’accélérer le jeu et de minimiser les pertes de temps. En voici le détail:
Règle 8.8d Transformation: le botteur doit exécuter son coup de pied dans les 90 secondes (temps de jeu) à compter du moment où l’essai a été accordé, même si le ballon tombe et doit être remplacé. En cas de non-respect de cette règle, le coup de pied sera refusé.
Règle 8.21 Coup de pied de pénalité: le coup de pied doit être réalisé dans les 60 secondes (temps de jeu) à compter du moment où l’équipe a indiqué son intention de le faire, même si le ballon tombe et doit être remplacé. Autrement, le coup de pied sera refusé et une mêlée accordée pour l’équipe adverse.
Règle 9.7d: un joueur ne doit pas perdre de temps, dans le cas inverse son équipe sera sanctionnée d’un coup de pied franc de l’équipe adverse.
Règle 18.12 Touche: les équipes se mettent en places sans délais pour former l’alignement, sinon ils seront sanctionnés d’un coup franc direct.
Règle 09.4 mêlée: les équipes doivent être en mesure de former la mêlée dans les trente secondes qui suivent la décision de l’arbitre
Les interventions des porteurs d'eau encadrées
Les porteurs d’eau ont également été remis en question, jusqu'ici très sollicités. Leurs interventions seront dorénavant limitées. Dans son communiqué, World Rugby a déclaré qu'après "des discussions avec les personnes concernées, un amendement aux règles expérimentales globales actuelles relatives aux porteurs d’eau permettra à ces derniers de pénétrer sur le terrain lorsqu’un essai est marqué."
Les nouvelles règles insistent également sur un recours moins fréquent à l’arbitrage vidéo, uniquement lorsque cela est nécessaire. World Rugby a également porté l’attention sur les attitudes négatives des joueurs. Elles seront désormais fermement sanctionnées et les arbitres se devront d’être intransigeants.