Coupe du monde: Quels stades vont accueillir les matchs?

C’est aux quatre coins de la France que se dérouleront les matchs de la coupe du monde de rugby 2023. 20 équipes s’affronteront dans 9 stades différents. Le mythique Stade de France accueillera 10 des 48 rencontres dont le match d’ouverture ainsi que la finale.
Le Vélodrome de Marseille, avec sa capacité de 67.000 spectateurs recevra 6 rencontres dont deux quarts de finale. Cinq matchs auront lieu au Stadium Toulouse, capitale du rugby où l’Equipe de France avait battu la Namibie en 2007. Le récent Matmut Atlantique de Bordeaux se transformera aussi en véritable arène le temps de cinq rencontres.
Lors de la dernière Coupe du monde en France, les Bleus avaient joué... à Cardiff
A Lille, les équipes sélectionnées engageront les hostilités au stade Pierre Mauroy, en capacité d’accueillir près de 50.000 supporters. Sur les bords de l’Erdre à Nantes, le Stade de la Beaujoire sera aussi hébergeur de la Coupe du monde. Bien plus au Sud c’est Nice qui abritera 4 matches à l’Allianz Rivera. Lyon recevra également des joueurs à l’OL Stadium dont les Français et enfin, Geoffroy Guichard à Saint-Etienne abritera quatre rencontres à partir du 9 septembre.
En 2007, la Coupe du monde s’était déroulés au pays de Galles, en Ecosse et en France avec un total de douze stades hébergeurs. Les Français avaient d'ailleurs dû disputer le quart de finale de leur Coupe du monde "à domicile" à Cardiff, au Pays de Galles, ce qui ne les avait pas empêché de disposer de la Nouvelle-Zélande.