RMC Sport

Coupe du monde: Saint-André est "optimiste" pour les Bleus face à l’Argentine

Dans l'émission Bourdin Direct ce vendredi matin sur RMC, l’ex-sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André a évoqué l’entrée en lice du XV de France en Coupe du monde, samedi, face à l’Argentine (9h15). Malgré des prestations souvent inquiétantes, PSA croit aux chances des Tricolores.

La Coupe du monde de rugby, c’est parti ! Si le coup d’envoi de la compétition est donné ce vendredi à l’occasion du match Japon-Russie, les Bleus entrent en lice samedi matin au Tokyo Stadium face à l’Argentine (coup d’envoi à 9h15). Un match aussi attendu que redouté pour les fans du XV de France, pas franchement rassurés par les dernières sorties des Tricolores.

"On leur a mis 30 points au mois de novembre!"

"Mais les Argentins, c’est pire, a rappelé l'ancien sélectionneur et membre de la Dream Team RMC Philippe Saint-André ce vendredi dans Bourdin Direct sur RMC. Ils ont perdu neuf matchs d’affilée ! On leur a mis 30 points au mois de novembre (28-13). On a une jeune génération avec du talent. On a encore des vieux grognards comme Guirado, Slimani, Huget, Médard qui sont revanchards. Enfin on a eu une belle préparation durant trois mois."

Des "anciens" mais aussi une relève déjà prête à montrer les crocs. "C’est une équipe jeune, on vient de gagner la Coupe du monde des moins de 20 ans ce qui n’était jamais arrivé, appuie PSA. On a une charnière jeune (Ntamack, 20 ans et Dupont, 22 ans). Je suis optimiste pour le match de demain (samedi) contre l’Argentine."

"On peut voir l’équipe de France dans le dernier carré"

Et pour le reste de la compétition? "On n’est pas favori pour être champion du monde mais le match contre l’Argentine, c’est un vrai 8e de finale, avance Philippe Saint-André. On peut voir l’équipe de France dans le dernier carré. Si on finit premier ou deuxième, on affrontera l’Australie ou le pays de Galles en quart. Sur un match, on est capable de gagner. Pour être champion du monde, il va falloir se farcir les All Blacks, les Anglais et les Australiens qui sont un cran au-dessus de l’équipe de France."

AB avec Bourdin Direct