Deux commerçants créent un "haka normand" pour soutenir les Bleus et explosent les compteurs de vues

Les Sud-Africains sont prévenus. Deux commerçants du Neubourg, dans l'Eure, ont créé un haka pour soutenir le XV de France pendant la Coupe du monde de rugby. Et ce qui devait rester une blague entre amis est en train de prendre une dimension qu'ils n'avaient pas anticipée, puisque la vidéo a depuis été vue plus de 620.000 fois.
Tournée avant France-Namibie, on y voit Christophe Camus, caviste, et Karine Letellier, gérante d'une boutique de lingerie, scander des messages de soutien aux Bleus en se frappant le torse et les poings à la manière des célèbres All Blacks.
Une blague qui a plu
L'idée a germé dans l'esprit de Christophe Camus qui, au-delà de son goût pour le ballon ovale, commercialise dans son magasin une bière baptisée "Demi de mêlée". Et leur humour a manifestement fait mouche.
"Les clients trouvent ça plutôt drôle, ça met un peu de gaieté", confie Karine Letellier au micro de France Bleu Normandie.
Devant cet impressionnant succès populaire, les deux complices ont rempilé pour le quart de finale contre l'Afrique du Sud, avec une nouvelle version spéciale Springboks.
En attendant mieux? Christophe et Karine ont en tout cas confié à France Bleu Normandie qu'ils préparaient une surprise si les Bleus atteignaient la finale le 28 octobre prochain.