RMC Sport Coupe du monde de rugby

Doussain est enfin arrivé

Jean-Marc Doussain

Jean-Marc Doussain - -

Attendu par le staff tricolore, Jean-Marc Doussain a enfin rallié le groupe France, ce lundi après-midi à Auckland. Avec cinq heures de retard sur l'heure prévue.

Le long voyage de Jean-Marc Doussain vers la Nouvelle-Zélande s’est achevé lundi en fin d’après-midi à Auckland. Le remplaçant de David Skrela, forfait en raison d’une blessure à l’épaule, a rallié sa destination avec plus de cinq heures de retard en raison de l’immobilisation de son avion à Brisbane, pour raisons techniques. Le Toulousain (20 ans) aurait même dû arriver plus tard, vers 22h heure locale (midi en France), mais la Rugby World Cup, organisatrice de la Coupe du monde et en charge du transport des joueurs, a trouvé un autre vol Brisbane-Auckland.

Voulant éviter que le jeune joueur ne soit « submergé » par la presse, le manager des Bleus, Jo Maso, a choisi de ne pas communiquer sur ce changement d'horaire. Débarqué à cinq jours d’affronter la Nouvelle-Zélande, il ne sera pas de la rencontre de samedi prochain. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Marc Lièvremont dans la matinée. « Je pense que ça sera compliqué, et même impossible de l’aligner ce week-end, a confié le technicien. Il ne connaît pas le groupe et doit digérer les dix heures de décalage horaire. Il faudra une petite semaine. Nous l’aurions aligné si nous avions été contraints et forcés suite à des blessures. »