RMC Sport

EN VIDEO - Coupe du monde : l’Argentine surclasse la Géorgie

-

- - -

Bousculée en première période, l’Argentine s’est réveillée pour finir par surclasser la Géorgie (54-9), ce vendredi lors de la 2e journée de la poule C de la Coupe du monde. Avec sept essais au compteur, les Pumas prennent le bonus offensif et grimpent à la deuxième place.

C’était une Argentine à deux vitesses, ce vendredi au Kingsholm Stadium, à Gloucester. D’abord très brouillons en première période, les Pumas ont ensuite sorti le rouleau-compresseur pour finalement écraser les valeureux Géorgiens (54-9), à l’occasion de la deuxième journée de la poule C de la Coupe du monde. Avant de faire respecter la hiérarchie, les Argentins ont débuté la rencontre avec une grossière indiscipline, permettant aux Lelos de rester au contact à la pause (14-9), malgré un essai de Lavanini (10e). Pire encore, Fernandez Lobbe et ses coéquipiers ont même vu leur « magicien », Juan Martín Hernández, sortir sur blessure peu avant le retour aux vestiaires.

Sept essais inscrits

Loin de leur belle prestation face aux Blacks dimanche dernier (26-16), les Argentins ont finalement attendu la 47e minute et leur première mêlée remportée, amenant l’essai de Cubelli, pour commencer à dérouler. Ont suivi cinq autres essais (Imhoff deux fois, Cordero deux fois et Landajo) et une belle victoire bonifiée qui permet aux Argentins de s’emparer de la deuxième place du groupe, derrière la Nouvelle-Zélande. Les potentiels futurs adversaires de la France et de l’Irlande en quarts de finale. L’Argentine a encore prouvé aujourd’hui qu’elle ne sera pas un cadeau.