RMC Sport Coupe du monde de rugby

France-Nouvelle Zélande: grosse tuile pour les Bleus, qui perdent Marchand sur blessure

placeholder video
Opposée à la Nouvelle Zélande ce vendredi soir en ouverture de la Coupe du monde de rugby, l’équipe de France a perdu Julien Marchand sur blessure après seulement 12 minutes de jeu. Le talonneur français est touché à la cuisse.

Un sacré coup dur pour les hommes de Fabien Galthié. Le talonneur du XV de France Julien Marchand est sorti prématurément sur blessure ce vendredi lors du match d'ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.

>> France-Nouvelle Zélande EN DIRECT

Joueur-clé des Bleus

Marchand (28 ans, 31 sélections), touché à la cuisse gauche, a dû quitter le terrain au bout de 12 minutes de jeu après s’être fait mal sur un en-avant. Après s’être d’abord relevé pour tenter de tenir sa place, il a finalement dû jeter l’éponge et être remplacé par son coéquipier au Stade Toulousain, Peato Mauvaka.

Marchand, joueur-clé des Bleus, avait la tête entre les mains alors qu'il était en train d'être ausculté par le manager santé Bruno Boussagol. Ses coéquipiers étaient menés 5-3 à sa sortie après un essai inscrit dès la 2e minute par le Néo-Zélandais Mark Telea, et une pénalité inscrite par l'arrière français Thomas Ramos.

F.Ga avec AFP